Résultat des élections Ziklibrenbib 2020

À l’occasion de la fête de la musique, dimanche dernier, Ziklibrenbib a dévoilé la gagnante de cette année, Ayla Nereo, avec son titre Flicker :

Sur le site de Ziklibrenbib, les organisateurs ont fait le point sur cette élection :

« Lors de cette édition plus que perturbée par le COVID-19, qui a empêché quasiment toute opération au sein même des médiathèques, nous avons tout de même collecté 1472 votes (pour 493 votants). Et il n’y a pas eu beaucoup de suspense pour l’établissement du podium : C’est un véritable raz-de-marée Ayla Nereo qui a déferlé sur cette édition 2020 ! Il y avait pourtant 14 titres en compétition… mais l’Américaine a séduit 31% des votant.e.s, qui lui ont accordé leur vote en 1ère position. Et comme elle a été aussi beaucoup appréciée en 2ème position (17% des votes) et en 3ème position (10%), au final ce sont plus de la moitié des votant.e.s (292 sur 493) qui lui ont donné au minimum un point !  C’est donc en toute logique mathématique que Flicker remporte haut la main cette élection en terminant sur la plus haute marche du podium avec 686 points. »

En deuxième position, on retrouve les Blue Moon Marquee avec leur titre Big Black Mamba, suivis en troisième position de Carsie Blanton et son morceau, Twister.

Avez-vous deviné les pronostics ? En tout cas, nous espérons que cette élection vous aura permis de belles découvertes musicales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.