Fêtes de la musique 2012 dans les bibliothèques de Grenoble

A l’occasion de la Fête de la Musique, les élèves du Conservatoire nous présenteront leurs petites scènes lyriques avec le talent qu’on leur connaît, et ceci dans plusieurs bibliothèques : à Kateb Yacine d’abord, accompagnés au piano, puisque piano là-bas il y a !

Samedi 16 juin, 16h : Bibliothèque Kateb Yacine, Centre commercial Grand’Place

Ensuite, ambiance plus intime à l’Alliance : petits ensembles vocaux avec programme varié (allemand et espagnol).
Mercredi 20 juin, 11h : Bibliothèque Alliance, 90 rue de Stalingrad

Illustration sonore concoctée par leurs soins pour la clôture de l’expo « Paris » à l’ Abbaye
Vendredi 22 Juin, 19h : Bibliothèque Abbaye, 1 rue de la Bajatière

Enfin cocktail musical en après-midi avec les classes de chant, de basson, de percussions
Samedi 23 Juin, 15h : Bibliothèque Centre ville, 10 rue de la République

L’ association Dynamusic sera de la fête aussi : Monkey Theorem, groupe de hip-hop, rappeurs-graffeurs, fera trembler les murs de la Bibliothèque St Bruno en matinée
Samedi 23 Juin, 11h : Bibliothèque Saint-Bruno, 8 place St Bruno

The Norbërg Family fera probablement danser petits et grands au Jardin de ville avec son country-folk endiablé, après que, comme d’habitude, chaque musicien amateur courageux ait agrémenté le début d’après-midi.
Samedi 23 Juin, 14h : Bibliothèque Jardin de ville, 1 place de Gordes

Enfin si vous aimez les arts martiaux et la musique brésilienne, vous serez comblés à la Bibliothèque internationale le soir du « vrai jour » !
Jeudi 21 Juin, 18h30 : Bibliothèque municipale internationale, 6 place de Sfax

Author: Anne

Rêvant d'épouser un chef d'orchestre, elle s'essaie en cachette aux concertos de Mozart pour piano et orchestre, elle au piano et l'orchestre au cd. Rêvant d' être contrebassiste, elle s'achète un violoncelle pour ne pas changer de voiture. Différente de ses camarades blogueurs par son grand âge, elle tente de sauver bmol du désert classique et jazzistique ! Grisée par bmol, la montagne, la musique et le chocolat, bref tout ce qu'il faut pour sauver une bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.