FETES DE LA MUSIQUE 2011

Fêtes de la musique dans les bibliothèques de Grenoble : demandez le programme !

Melocotón est un sextet vocal grenoblois. Des arrangements à sonorités jazz, folk, electro, des inventions buccales, du beatbox et des improvisations sur des chansons, standards et compositions originales. Avec Benoît Dussauge, François Zecconi, Juliette Moncada, Marc Daniel, Marie Charmoillaux et Marina Cotte

mardi 14 juin 18h30 @Bibliothèque Centre ville
…………………………………………………………………………………………………………………………………………
Kahas-Kaz, c’est un trio. Féminin. A capella. Trois tempéraments pas toujours bien tempérés. Trois voix qui se mêlent et s’ emmêlent autour de chansons, de chants traditionnels, revisités et réarrangés par elles. Un mélange original où la voix devient chant, où la musique côtoie le verbe…

samedi 18 juin à 11h @Bibliothèque Saint-Bruno
……………………………………………………………………………………………………………………………………….
Après-midi musicale à tonalité classique en compagnie des élèves chanteurs et violonistes du Conservatoire, des élèves de la section « Art-Etudes » de l’INP de Grenoble, des ensembles de flûtes et de clarinettes de l’Harmonie de Grenoble
samedi 18 juin de 15 à 18h @Bibliothèque Centre ville

……………………………………………………………………………………………………………………………………….
Comme chaque année, la bibliothèque invite les lecteurs à venir jouer d’un instrument ou chanter dès 14h.

A partir de 15h  nous accueillerons Michel Mazzilli, dans le cadre du partenariat avec Dynamusic, pour son spectacle « Des airs à ouïr »
samedi 18 juin de 14 à 17h @Bibliothèque Jardin de ville
………………………………………………………………………………………………………………………………………

La Brico fanfare fête la musique à la bibliothèque Kateb Yacine. Créée en 2008, à l’initiative des Barbarins Fourchus, la Brico Fanfare est un orchestre d’instruments à vent et de percussions fabriqués à partir d’objets de récupération détournés de leur usage initial. Une fanfare festive à la bonne humeur contagieuse

samedi 18 juin 2011 à 16h @Bibliothèque Kateb Yacine
………………………………………………………………………………………………………………………………………
E viva a música !

Des voix, deux guitares, une guitare portugaise, une basse électrique, une contrebasse et des percussions pour un voyage poétique en langue portugaise en  chantant le Fado, les « Batuques » et les « Coladeiras » des Iles du Cap Vert, son héritage africain.

Avec le Groupe Aria

mardi 21 juin 19h  @Bibliothèque Municipale Internationale

………………………………………………………………………………………………………………………………………..
A la veille de l’été, c’est une escapade au son des chants et des chœurs envoûtants de Miriam Makeba, Rokia Traoré, Ayub Ogad… que proposent les élèves chanteurs du Conservatoire et de la Chaufferie. Délicates mélopées dans les langues d’origine, improvisations collectives, arrangements originaux composeront ce programme vivant  et coloré.

mercredi 22 juin à 17h30 @Bibliothèque Abbaye-les- Bains

samedi 25 Juin à 11h @Bibliothèque Saint-Bruno

Author: Anne

Rêvant d'épouser un chef d'orchestre, elle s'essaie en cachette aux concertos de Mozart pour piano et orchestre, elle au piano et l'orchestre au cd. Rêvant d' être contrebassiste, elle s'achète un violoncelle pour ne pas changer de voiture. Différente de ses camarades blogueurs par son grand âge, elle tente de sauver bmol du désert classique et jazzistique ! Grisée par bmol, la montagne, la musique et le chocolat, bref tout ce qu'il faut pour sauver une bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.