ALABASTER DE PLUME – To Cy and Lee

Un personnage en habit traditionnel devant des cerisiers en fleurs, Alabaster DePlume dit s’être inspiré des jeux vidéos et de l’animation japonaises pour l’album To Cy and Lee qui regroupe principalement des titres instrumentaux déjà publiés précédemment.

Mais cet album n’a pas le Japon pour point de départ. En effet ce dernier n’aurait pas été possible sans son travail avec Ordinary Lifestyles, un programme caritatif qui vient en aide aux personnes en situation de handicap. Dans ce cadre, Alabaster DePlume a réalisé de la musique avec les bénéficiaires du programme et plus particulièrement avec Cy et Lee. Leurs sessions, Alabaster les a enregistrées sur son téléphone portable et ont permis de donner naissance à cet album.

Alabaster DePlume (qui est un nom de plume par ailleurs) est un compositeur, saxophoniste, activiste né à Manchester mais basé à Londres. Selon lui « quand on arrive à traduire des sentiments par la musique, c’est une libération ». À l’écoute de son album, on peut très clairement dire que c’est une musique inspirée par des sentiments et qui à son tour met chaque auditeur face à ses émotions, un album profondément touchant et qui ne m’a pas laissée indifférente, bien au contraire.

To Cy and Lee  s’apparente à un voyage musical entre jazz, folk celtique et des airs de musique japonaise traditionnelle, parsemé de quelques murmures et voix. À l’image de la sphère sur la pochette de l’album, les morceaux nous offrent une bulle hors du temps. C’est une invitation à un doux moment de vagabondage pour nos oreilles et nos esprits à retrouver ici :

Alabaster – To Cy and Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.