Nos collections musicales depuis chez vous

En cette période de confinement et de lutte contre l’épidémie, les bibliothèques de Grenoble sont fermées mais nos collections numériques restent accessibles depuis chez vous, sur la numothèque Grenoble Alpes, la bibliothèque numérique de la métropole Grenoble-Alpes. En tant qu’adhérent(e) du réseau des bibliothèques de Grenoble, vous accédez à cet espace grâce à vos identifiants. Et dans ce contexte particulier, il est possible de s’inscrire directement à la numothèque, pour tous les habitants des communes de la métropole Grenoble-Alpes en fournissant, en ligne, un justificatif de domicile.

De la musique en streaming

Vous pouvez accéder à la plateforme de musique en streaming diMusic qui met en avant les scènes indépendantes, des artistes autoproduits, et les musiques actuelles : rap, jazz, électro, pop-rock, musique du monde, chanson française mais aussi du classique…
Le catalogue propose une offre variée et la possibilité de créer vos propres playlists. Vous pouvez rechercher directement des artistes, des albums, des oeuvres ou des chansons dans la barre de recherche, découvrir nos sélections sur la page d’accueil ou parcourir l’ensemble des titres par styles musicaux..

De l’autoformation

Depuis la plateforme Toutapprendre, qui met en ligne de l’autoformation dans tous les domaines, y compris la musique, vous pouvez « débuter le piano moderne », découvrir la « guitare flamenca », suivre un cours sur « les musiques de films » ou sur des logiciels pour créer vos propres morceaux…

La presse musicale et culturelle

Vous pouvez consulter sur LeKiosk, plateforme qui permet de feuilleter des hebdomadaires et des journaux mensuels : Les Inrockuptibles, Rock & Folk, Soul Bag, Jazz magazine, Classica et Diapason.

Des films

CinéVOD, plateforme de films en streaming vous propose des documentaires, des séries et des films du grand écran :

Des livres

Depuis le site Bibook, vous pouvez télécharger des livres numériques sur votre ordinateur, votre tablette ou votre liseuse. l est pour cela nécessaire de suivre les Guides de démarrage pour vous guider avant le premier téléchargement.

En attendant de pouvoir à nouveau vous accueillir dans nos bibliothèques, nous vous souhaitons une bonne navigation et de belles découvertes parmi nos collections numériques !
Si vous rencontrez des difficultés pour naviguer ou vous repérer sur la numothèque, n’hésitez pas à consulter le menu “Aide” (Foire aux Questions) ou la sélection « mode d’emploi » et à poser vos questions sur la rubrique « Contact », en bas de page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.