Visions de Guilhem Desq, 1er album solo à découvrir

En 2009, Guilhem Desq fabrique avec l’aide de son père son propre instrument : une vielle à roue alto électrique personnalisée. Pour son premier album solo, Visions, presque tous les sons ont été enregistrés à partir de sa vielle à roue électrique. Né dans une famille de musiciens, Guilhem Desq a commencé à jouer de la vielle à l’âge de 8 ans. Sa maîtrise parfaite de son instrument lui permet de nous offrir des paysages sonores étonnants, mélangeant plusieurs styles et émotions.  


© www.guilhemdesq.com

« Cet album est très influencé par l’univers fantastique qui m’a toujours émerveillé. De là est né un personnage, Le Sorcevielliste, créateur et vagabondeur de monde imaginaires. Chaque musique de cet album est pour moi une histoire, un voyage ou une sensation, dans lesquelles le sorcevielliste vous envoûte et vous invite à déambuler. Châteaux abandonnés, déserts de sable, forêts maléfiques, dragons et libellules, montagnes enneigées, voici quelques ambiances que nous allons traverser ensemble dans cet album. » Guilhem Desq

En plus de la création de son propre instrument, Guilhem Desq a aussi réalisé le clip du titre « Le château magique » dans lequel on peut apercevoir son instrument et tout un monde imaginaire s’en échappait.

L’invitation au voyage que nous propose le musicien est une réussite. Pour découvrir cet artiste polyvalent, retrouvez son premier album dans le réseau des bibliothèques de Grenoble :

Où trouver ce document ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.