Voici quelques nouveautés de fin 2008 que je découvre à l’instant et veut vous faire découvrir.

LADYHAWKE, « s/t »

LadyhawkePremier opus d’une jeune neo-zéalandaise qui a tout compris au revival eighties, qui sévit actuellement dans la scène musicale internationale. Elle nous sert une électro-pop qui nous ramène aux heures flamboyantes du synthétiseur.

Une voix mutine à la Kim Wilde, sur synthés vintage et compositions pop entêtantes à souhait et à danser toute seule. De quoi la suivre dans son délire.

DATSUNS, « Head stunts »

The Datsuns - Head stuntsOn reste encore en Nouvelle-Zélande (bientôt l’autre pays du rock). Là, on ne sautille plus. On se contorsionne devant sa glace en prenant la pose des guitar-heroes et on saute à pieds joints. On change de rythme. Du rock, du binaire, du tchac-tchac-poum qui nous prend aux tripes et qui fait rimer Datsuns avec Ramones.
Une dizaine de chansons qui ressemblent à des haka rock’n’rolliennes. Pas d’autres choix que de rentrer dans la danse. One, two, three… let’s go.

SON OF DAVE, « 03 »

Son Of Dave - 03C’est le projet solo du chanteur de l’ancien groupe Crash Test Dummies. Avec sa voix grave et profonde et sa dégaine à la Tom Waits, il revisite le répertoire blues du Mississippi.

Homme à tout faire, homme-orchestre, il joue de l’harmonica, du tambourin, du sampler. Il compose un blues contemporain qui s’enracine dans les champs de coton.

A écouter sans modération.

Categories : A découvrir - tags : , ,

Une réponse

  1. Emeline dit :

    Très bon choix, moi aussi j’aime beaucoup Son of Dave et je découvre LadyHawke qui à l’air très prometteuse !

Laisser un message