VALD « NQNT 2 »

Vald

ob_19a0e3_vigin-mojito-610x300Pour bronzer intelligent en écoutant des petits sons frais qui vont bien, les discos de Grenoble vous conseillent pendant tout l’été les albums récents qui ont retenu notre attention. Des mini-chroniques sous la forme d’un cocktail d’été : 3 lignes + 1 vidéo + 1 visuel. Agrémentez d’1 mojito et laissez la musique remonter jusqu’au cerveau…

Avec ses samples à l’ancienne ou ses instrus électroniques plutôt minimalistes, Vald est annoncé comme le rappeur de la génération post-Internet, à court d’illusions et d’idéaux. Tour à tour désenchanté, surréaliste ou lucide, il envoie balader les clichés égo-trip et bouleverse, avec humour et franc-parler, les codes du hip-hop.
(Mezoued Records, 2015)

Auteur : Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.