UNE ICONE AVEC UNE VOIX EN OR… MAIS C’EST BARBRA!

Barbra Streisand
BARBRA STREISAND | by JCT(Loves)Streisand

Née en 1942 dans  le quartier juif orthodoxe de Brooklyn, la jeune Barbara rêve de devenir une star hollywoodienne. Marquée par une éducation libre due à l’absence d’un père décédé trop jeune, et au manque d’amour maternel, elle doit aussi affronter dans son enfance douloureuse les moqueries des enfants sur son physique.  Cela la pousse dans sa détermination à devenir une comédienne chanteuse en cherchant à fuir son milieu pauvre pour atteindre les lumières de Broadway.

Avec persévérance, elle arrive au début des années 60 à monter sur les planches des cabarets et des théâtres où elle dévoile un talent caché, celui de sa voix en or. Car mademoiselle Streisand sait chanter avec un timbre de voix exceptionnel faisant vibrer le public.

Très vite la télévision est aussi séduite par ses talents. Elle devient la star montante du moment qu’on invite sur les plateaux télévisés de l’époque et sort son premier album qui confirme le lancement d’une carrière fulgurante.

Elle connait un premier triomphe cinématographique avec la comédie musicale Funny girl qui est adapté au cinéma en 1964 (elle reçoit d’ailleurs un Oscar), c’est sa conquête d’Hollywood suivi par Hello Dolly.

Elle prend sa carrière en main en affirmant sa personnalité aux producteurs  mettant ainsi fin à la mode des femmes objets. Elle refuse de se refaire le nez en imposant son physique atypique. Ainsi, elle fabrique son personnage et son look, celui de Barbra. Sa voix exceptionnelle et son charme naturel séduisent le monde entier, elle est devenue une star planétaire.

Avec les changements des années 70, Barbra, en femme caméléon, s’adapte. Elle devient en effet une charmeuse d’hommes notamment au coté de Robert Redford en 1973 dans le film Nos plus belles années. Ses shows télévisés et ses albums sont des succès.

Depuis les 80, devenue une diva, Barbra devient  une icône gay, elle poursuit sa carrière de chanteuse, comédienne, réalisatrice et productrice, marquée notamment par le triomphe du film Yentl et son album Memory. Elle réalise divers duos avec Frank Sinatra, Ray Charles, Niel Diamond, Donna Summer, Céline Dion, Brian Adams, Barry Gibb, Don Johnson, Andrea Bocelli…

La longue carrière de Barbra, c’est la revanche d’une petite fille grêle qu’on ne trouvait pas très jolie. Son destin de célébrité est une incarnation du rêve américain.

Une carrière légendaire remplie d’une avalanche de récompenses en tant qu’actrice confirmée et l’une des artistes féminines ayant vendu le plus d’albums dans le monde.

Des records bien mérités pour une artiste à multiples facettes qui à 76 ans continue toujours à rechercher l’amour du public.

Où trouver Barbra Streisand ?

Auteur : Stephane

Encyclopédiste des années 80 et collectionneur de 45 tours, il ne s'est toujours pas remis de la séparation du groupe ABBA. A toujours rêvé d'être un rockeur à la Rod Stewart mais aurait aimé aussi savoir jouer de la harpe celtique. Véritable archéologue du fonds commun Musique, il souhaite faire revivre des artistes inavouables à travers des articles et des vidéos sur Bmol, en assumant sans complexe son côté rétro et nostalgique de la génération Casimir! A osé un jour passer "Dancing Queen" à l'espace Musique et Cinéma de la bibliothèque Kateb Yacine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.