Tous chez votre bookmaker ! Le fameux Professeur Stéphane vous dévoile, comme chaque année, le gagnant de l’Eurovision une semaine en avance ! Les paris sont ouverts sur Bmol.

Je viens juste de terminer l’écoute des quarante représentants qui participent cette année au concours de l’Eurovision en Mai, en direct de Lisbonne; et tous n’iront pas en finale. Voici donc ma sélection,  il y a du bon et la compétition sera féroce. La France avec son duo électro Madame Monsieur et leur titre «Mercy» devra affronter une concurrence impitoyable, la preuve en son et en image, en avance de la grande finale !

1°) Royaume-Uni : les Anglais nous envoient une tempête musicale nommée Surie, ils ont bien raison car sa chanson pop folk electro a tous les ingrédients pour gagner la finale cette année.

2°) Albanie : c’est mon chouchou personnel, la belle chanson de l’albanais, Eugent Bushpepa, dans le pur style du concours, me donne des frissons aux premières notes et vous ? Alors pourquoi pas le prochain Eurovision à Tirana !

3°) Danemark : attention ! Des Vikings danois de Rasmussen débarquent sur le plateau de l’Eurovision, mais rassurez-vous, ce sont finalement des scandinaves bien gentils, qui risquent de faire des ravages :

4°) Hongrie : les turbulents jeunes hongrois semblent très énervés, ils ont décidé de tout casser à l’Eurovision, ça risque de faire mal et c’est tant mieux…:

5°) Roumanie : un peu d’humanité musicale, ça ne peut faire que du bien, alors soyons tous humain avec les roumains « The Humans » avec leur titre slow rock que j’adore :

6°) Pologne : le Dj Gromee polonais et le chanteur folk suédois Lukas Meijer sont trop sympas car ils savent mettre de l’ambiance, la preuve :

7°) Pays-Bas : la Hollande aime bien la country, moi aussi, alors écoutons Waylon accompagné de sa guitare :

8°) Australie : vous savez que les australiens sont fous de l’Eurovision alors ils nous envoient leur chanteuse confirmée, Jessica Mauboy d’origine aborigène; ils ont bien raison, elle assure :

9°) Espagne : un jeune duo espagnol bien gentil pour une chanson douce faite pour tous les amoureux. Ecoutons Amaia et Alfred :

10°) Grèce : de la world music avec la chanteuse grecque Gima Terzi, qui a le mérite de chanter dans sa langue et c’est tant mieux :

Author: Stephane

Encyclopédiste des années 80 et collectionneur de 45 tours, il ne s'est toujours pas remis de la séparation du groupe ABBA. A toujours rêvé d'être un rockeur à la Rod Stewart mais aurait aimé aussi savoir jouer de la harpe celtique. Véritable archéologue du fonds commun Musique, il souhaite faire revivre des artistes inavouables à travers des articles et des vidéos sur Bmol, en assumant sans complexe son côté rétro et nostalgique de la génération Casimir! A osé un jour passer "Dancing Queen" à l'espace Musique et Cinéma de la bibliothèque Kateb Yacine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.