Hokey fright

Composé de Kimya Dawson et d’Aesop Rock, voici « The Uncluded » mélange Folk Rap.

Sur des compositions de Kimya, accompagnés de guitare, basse et synthé/boîte à rythme, les deux chantent et rappent, et leurs voix étant pour le moins particulières, l’ensemble est surprenant.

Pourtant elles se complètent plutôt bien, la voix de Kimya Dawson est légère, pleine d’émotion (voire tremblotante de temps en temps, ce qui fait qu’on a l’impression qu’elle n’est pas forcément juste tout le temps), et en contrepoint se trouve Aesop Rock et sa voix basse au timbre fermé.

Hokey fright

En alternant les compositions chantées et les parties plus rappées, ainsi que les ballades enchaînées aux morceaux plus rapides, l’album garde un bon rythme et se laisse écouter facilement.

Un de mes coups de cœur, sûr et certain, et plus particulièrement « Boomerang » la chanson numéro 15, qui, en étant magnifiquement simple est simplement magnifique…

Je vous laisse vous référer à votre plateforme vidéo préférée (pas forcément celle présentée ci-dessus), vous y trouverez sûrement des vidéos live de ce duo (l’album est sorti après pas mal de concerts live).

Disponible à la bibliothèque Centre ville.

Categories : A découvrir

Laisser un message