STEVIE NICKS, « Time Space »

stevie-nicks.jpg

Stevie Nicks dans le fonds commun, c’est pas possible !

Un jour fouillant frénétiquement dans les cd du fonds commun, oh surprise, je tombe sur un best of « Timespace » de la très rockeuse : Stevie Nicks.

Stevie, une de mes rockeuses préférées des années 80, n’est qu’autre que la chanteuse du groupe mythique Fleetwood Mac dont elle à écrit la plupart des tubes dont Rhianonn, Sara, Gypsy ou Seven wonders.

En tant d’artiste indépendante, la rebelle au look et à la voix inoubliables a mené en parallèle une carrière solo bien remplie compilée dans ce best of : on y retrouve un duo avec le célèbre chanteur-guitariste Tom Petty pour « Stop Draggin my heart around« , une chanson ( ma préférée ) écrite par Jon Bon Jovi lui-même « Something it is a bitch« , un slow sublime mélancolique « Beauty and the beast » ainsi que des titres énergiques comme « Stand Back« , « Rooms on fire » et « Edge of seventeen« .

Alors, si vous aussi vous avez la rock attitude, venez à la bibliothèque pour faire une demande de réservation de la compilation de Stevie Nicks afin de libérer cette rockeuse en la faisant sortir du fonds commun !

Note de Jérôme : Le Fonds Commun Musique, parlons-en! Ce sont plus de 6000 CD de tous styles musicaux retirés des collections des bibliothèques pour ne pas encombrer les bacs et par souci de renouvellement. Il vous suffit de vous adresser à un(e) de vos bibliothécaires préféré(e)s qui fera venir ces documents dans la bibliothèque de votre choix en quelques jours. Vous pouvez en emprunter 6 en plus de vos 6 CD habituels.

Où trouver ce document?

Auteur : Stéphane

Encyclopédiste des années 80 et collectionneur de 45 tours, il ne s'est toujours pas remis de la séparation du groupe ABBA. A toujours rêvé d'être un rockeur à la Rod Stewart mais aurait aimé aussi savoir jouer de la harpe celtique. Véritable archéologue du fonds commun Musique, il souhaite faire revivre des artistes inavouables à travers des articles et des vidéos sur Bmol, en assumant sans complexe son côté rétro et nostalgique de la génération Casimir! A osé un jour passer "Dancing Queen" à l'espace Musique et Cinéma de la bibliothèque Kateb Yacine !

2 Replies to “STEVIE NICKS, « Time Space »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.