La Cuvée Grenobloise 2018 est arrivée ! SPAARKS EN CONCERT mercredi 7 février à la bibliothèque Centre-ville

 

Spaarks

Elle vient de sortir ! La 17ème édition de la compilation Cuvée Grenobloise, qui permet chaque année de découvrir le meilleur de la scène musicale iséroise, est disponible dès aujourd’hui dans nos bacs. A cette occasion le duo Spaarks fera découvrir son électro pop synthétique à la bibliothèque Centre-ville le mercredi 7 février à 18h.

Editée depuis 2002 par l’association Retour de Scène Dynamusic, la Cuvée Grenobloise compile le meilleur de la scène locale, sélectionné par un jury de professionnels de la musique (dont un discothécaire des bibliothèques de Grenoble…). Véritable photographie d’un instant de vie de la scène locale, elle témoigne de sa vitalité et de sa qualité. Les bibliothèques de Grenoble sont partenaires du dispositif depuis plusieurs années, et s’y associe cette année encore pour vous faire découvrir les talents dont regorge notre département.

Et on l’attend chaque année avec impatience cette Cuvée Grenobloise… Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls puisque cette année, la Cuvée 2017 s’est classée en 21ème position des CD les plus empruntés dans les bibliothèques de Grenoble (pour la petite histoire entre Beyoncé et Rolling Stones !).

Les traditionnels concerts de sortie de Cuvée vont donc faire escale en février à la bibliothèque Centre-ville avec le groupe Spaarks. Vrai coup de coeur de cette édition (on a aussi remarqué Arash -entendu l’été dernier à l’occasion de la réouverture de la bib Centre-ville-, No Tearz, Julie Bally -qui sera en concert le mercredi 14 mars toujours à la bibliothèque Centre-ville-, Sumac Dub, Pelouse et Just Talk), l’électro pop de leur EP « Into the night » fait la part belle aux synthétiseurs, aux voix et aux ambiances électroniques.

Avec son électro planante assaisonnée de pop bien mélodique, des nappes musicales qui nous portent pour ensuite déployer une énergie qui donne envie de danser, Spaarks nous emmène en balade…

A découvrir sur Soundcloud et en showcase à la bibliothèque Centre-ville.

—————————————————————————————————————
En concert mercredi 7 février 18h à la bibliothèque Centre-ville

En partenariat avec Retour de Scène Dynamusic
———————————————————————————————————————–

Enregistrer

Où trouver la nouvelle Cuvée Grenobloise ?

Auteur : Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.