Rencontre musicale avec le groupe KOTCHNAK (Bibliothèque Arlequin)

Ensemble KotchnakLes trois musiciens de Kotchnak, Virginia Pattie Kerovpyan, chant, Anouch Donabedian, kamantcha et Vahan Kerovpyan, percussion, ont joué devant une quarantaine de personnes mercredi soir.
Le répertoire de chants arméniens qu’ils avaient choisis d’interpréter traitait de plusieurs thèmes populaires et traditionnels tel que le mariage, les fiançailles, les chansons d’amour, les rapports humains ou le travail…
La voix superbe et envoûtante de Virginia et les sonorités très particulières de la percussion ont conquis l’auditoire qui a même repris certtains refrains.

Un dialogue autour des instruments s’est ensuite instauré et la rencontre s’est achevée autour d’un pot de l’amitié composé de saveurs orientales… festival oblige !

Quelques photos de la rencontre qui a eu lieu à la Bibliothèque Arlequin mercredi 21 novembre :

Ensemble Kotchnak Ensemble Kotchnak Ensemble Kotchnak

Auteur : Agnes

Pendant des années a du faire du piano et du solfège car ses parents en avaient acheté un .Elle fait un rejet manifeste de la musique classique et se venge en n'écoutant plus tard presque que du hard rock (époque Van Halen, Motörhead, Iron Maiden qu'elle ira même voir à Lyon tout comme Judas Priest et AC/DC du temps de l'Alpexpo à Grenoble et.. ça alors Jérôme nous étions au même concert!!). Avec l'âge, elle est passée au rock /pop anglo-saxons voire à l'électro et depuis qu'elle s'occupe du rayon , elle écoute aussi avec plaisir du jazz et blues. Elle est également d'accord avec Jèrôme pour inviter Metallica dans une bib. de Grenoble, quant au changement de logo qu'il propose, elle préfèrerait Nina Hagen .

Une réponse à “Rencontre musicale avec le groupe KOTCHNAK (Bibliothèque Arlequin)”

  1. Cette musique m’a amené à traverser un paysage, un temps et un espace que je situe dans mon imaginaire errant où ma mémoire et ma pensée cherchent à se poser. Elle m’a offert un espace de repos, de beauté alors que l’affrontement est total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.