Magyd Cherfi - La trempe

Après six albums avec son groupe toulousain Zebda (rendu célèbre avec le tube « Tomber la chemise ») Magyd Cherfi a pris en 2004 un chemin solitaire avec un disque « Cité des étoiles », et un livre « Livrets de famille ». Il récidive cette année avec « Pas en vivant avec son chien », et « La Trempe », qu’il présentera lors d’ une rencontre organisée en partenariat avec le festival Rocktambule.

« La Trempe », où huit récits pétillants nous promènent dans sa vie avec un humour sensible et une verve captivante. Riche, sensible, atypique, pétulant de vie, ce livre vous fera rater votre arrêt de bus, c’est sûr…
Et parce que Magyd est non seulement poète mais chanteur, son disque illustre tout cela, dans une veine plus intimiste que ceux de Zebda ; nous retrouvons cette richesse explosive des textes, sur des musiques aux couleurs rap, salsa, reggae, musette, boogie ! Sans oublier l’ ironie, la dérision, les peintures sucrées-salées de notre société qui marche sur la tête et qui mobilise son sens aigu de la justice.
Si vous lisez « La Trempe », ce que nous vous recommandons vivement, vous aurez la réponse à l’énigme de ce titre du disque « Pas en vivant avec son chien », dans un grand éclat de rire !

Tout un tas de bonnes raisons pour venir rencontrer cet auteur poly-talentueux, et ensuite courir à son concert, le soir même, à l’ Espace Jargot de Crolles, pendant ce festival Rocktambule qui décidément ne nous déçoit jamais.

Rencontre avec Magyd Cherfi, vendredi 12 octobre à 17h30, Bibliothèque Kateb Yacine (Grand’ Place).

Pas en vivant avec son chien/ Magyd Cherfi

La trempe / Magyd Cherfi

Categories : A découvrir - tags : ,

Laisser un message