Chers lecteurs de Bmol, je vais tenter l’exploit de deviner pour la troisième fois consécutive le gagnant du grand concours de l’Eurovision.

J’ai passé une soirée à écouter les chansons des 39 participants et il y a du lourd cette année, et des surprises. On pourrait me taxer de n’être pas objectif car c’est ma chanteuse préférée Bonnie Tyler qui représente le Royaume Uni.
Je suis donc dans les starting blocks et je frôle la crise mystique en attendant la finale du samedi 18 Mai.
Ne vous inquiétez pas, la France bien que déjà qualifiée en finale, n’a aucune chance d’être dans les premiers avec la chanson gothique d’Amandine Bourgeois. La concurrence est trop forte, comme l’année dernière nous serons plutôt classés dans les derniers : ce n’est pas grave, ça nous évitera, crise oblige, de payer la facture en organisant l’Eurovision de l’année prochaine.

Donc sans attendre voici mon pronostic gagnant,
the winner of Eurovision Song Conquest is :

Danemark
1°) La très jeune danoise Emmelie De Forest avec son « Only teardrops » est la grande favorite car elle a la jeunesse et une chanson pop-folk dans le vent ; les rythmes entrainants de tambours et de flûtes seront ses atouts pour être la nouvelle gagnante de l’Eurovision.

Royaume-Uni
2°) La rockeuse galloise Bonnie Tyler peut très bien casser la baraque avec sa très belle ballade « Beleive in me » car moi je crois en la voix rauque de Bonnie.

Norvège
3°) La très belle Margaret Berger me fait peur avec sa chanson pop efficace « I feel in my love », pour tous ceux qui aiment les grandes blondes scandinaves avec des nattes.

Suisse
4°) Une belle surprise avec le groupe Takasa dont l’âge des membres va de 21à 95 ans,
une bonne chanson folk familiale et dynamique « You and me » que l’on ne peut pas oublier.

Espagne
5°) Avec le groupe ESDM venant des montagnes des Asturies je suis comblé avec « Contigo hasta el final » car j’adore cette chanson celtique qui sent bon la fraîcheur asturienne.

Géorgie
6°) C’est ma grande surprise avec ce duo caucasien, Nodi Tatishvili et Sophie Gelovani et leur « Waterfall » : moi les duos lyriques ça me donne des frissons, et vous ?

Montenegro
7°) Révolution sur le plateau du concours avec ce groupe bizarre monténégrin Who See featuring Nina Zizic et leur titre «Igranka » mélangeant électro, hip-hop et dub-step, ça va être l’électrochoc.

Albanie
8°) Finalement ce sont les petits pays des Balkans qui sortent de l’ordinaire, la preuve avec ce duo de rockeurs albanais engagés, Adrian Lulgjuraj et Bledar Sejko, une chanson «Identitet » au son de la guitare électrique.

Allemagne
9°) Je ne présente pas la chanteuse de dance music Cascada, que tout le monde connaît. Elle va tenter d’atteindre la gloire avec son « Glorious » sur les dance floors de l’Eurovision.

Italie
10°) Le gagnant du X Factor italien, Marco Mengoni va aller à l’essentiel pour tenter de gagner le concours avec sa ballade rock «L’essenziale ».

*Il faudra compter aussi sur la chanteuse moldave Aliona Moon et sa robe lumineuse ou le marin islandais Eythor Inei et la chypriote Despina Olympiou que j’aime beaucoup. Je me méfie aussi du très sympa docteur maltais Gianluca et du jeune wallon Roberto Bellarosa qui peuvent faire craquer les filles.

Alors rendez-vous le Samedi 18 Mai pour l’heure de vérité…

Categories : A découvrir

7 réponses

  1. dit :

    Ben Bravo alors !
    Va falloir bosser les deuxième et troisième places maintenant, il paraît que pour avoir la nationalité Eurovisienne il faut avoir le top 3 sinon t’es recalé 🙂
    L’azerbaïdjan et Ukraine sont même pas dans ta sélection…

    Par contre, bien vu Xavier pour l’absence de l’Angleterre, qui finit 19ème; en vous consultant pour la prochiane session vous finirez par l’avoir ce top3…

  2. Jérôme dit :

    Félicitations Stéphane!! 3 prophéties sur 3 participations… On a vraiment des personnes ressources incroyables en bibliothèque!

  3. soler dit :

    félicitations professeur Stéphane !!!

  4. Xavier dit :

    Trop fort Professeur Stéphane !!! Vous êtes le Paul le Poulpe de l’Eurovision (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_le_poulpe) !
    A l’année prochaine !

  5. professeur Stéphane dit :

    J’ai gagné mon pari en devinant deux mois à l’avance la gagnante du concours, Emmelie de Forest pour le Danemark. je vais enfin atteindre la gloire pour mes dons divinatoires musicaux auprès de mes collègues.

    Il me reste donc plus qu’a faire mes valises pour aller vivre en Eurovision.

  6. Emeline dit :

    C’est qui le patroooooon !!!!?????

    Bravo Stéphane, la nature t’as doté d’un super pouvoir singulier : trouveur du vainqueur de l’Eurovision !!!

  7. Xavier dit :

    Professeur Stéphane,

    votre coeur vous égare ! Bonnie Tyler ne sera pas si haut… Et belle découverte que ces monténégrins tout en clichés !
    Merci Professeur !

Laisser un message