PIERS FACCINI, « Two grains of sand »

« Ahhh ! Piers Faccini !! »

Tel est le soupir de contentement que je pousse lorsque commence les premières mesures de « Two grains of sand » ! Je ne peux pas dire que je suis inconditionnelle car je l’ai découvert par cet album et je n’en ai pas écouté d’autres depuis. Mais celui-ci, quelle merveille ! Comme un macaron à la framboise ! Comment déguster le chanteur ?

– Se mettre les oreilles en chantilly en écoutant cet album en boucle, en baladeur, sur l’ordi, au travail, en se trémoussant sur ses chansons qui fleurent bon le « Graceland » de Paul Simon.

– Faire une visite succulente sur son site où l’on se régale de ses playlists éclectiques (sept volumes à ce jour et PJ Harvey y côtoie Amadou et Mariam), on se ravit les mirettes parmi ses œuvres – car l’homme est aussi peintre et photographe – et on lit son journal.

– Aller ensuite à un séance drive-in sur la Blogothèque et ses concerts à emporter

On y voit Piers déambuler dans Montmartre  ou en duo avec Camille reprendre une chanson de Nick Drake  en pleine cour d’immeuble. Miam ! Mioum! N’en jetez plus la coupe est pleine !

PS : On peut aussi être une chanceuse comme moi et l’avoir vu en concert au Marché Gare à Lyon et en être encore toute retournée.

Où trouver ce document ?

Auteur : Lisa

Bercée par l'accordéon (chromatique, s'il vous plaît) de son papa et baladée de bals folks en bals folks, elle resta au stade de l'amatrice non pratiquante. Elle ne se vante d'aucun concert mythique, même pas in utero, sa mère n'écoutant que les suites pour violoncelle de Bach, France Culture et Brassens. La musique reste pourtant un élément très viscéral et émotionnel de sa vie, surtout depuis qu'elle partage son appartement avec une colocataire fan de musique et qui met à sa disposition un discothèque incroyable (classée par genre puis ordre alphabétique en bonnes bibliothécaires qu'elles sont toutes les deux !).

2 Replies to “PIERS FACCINI, « Two grains of sand »”

  1. Hier soir 15/04/10, le beau Piers était en concert à la Bobine! Encore un superbe concert, je le trouve même meilleur en live qu’en album, quel talent! Un vrai moment de grâce.
    Toujours autant de mal à avoir une bière à la sortie du concert par contre … la bobine est victime de son succès 🙁

  2. J’adôôôre Piers depuis son tout premier album, je l’ai vu en concert au Cabaret Frappé en 2005, il est encore plus beau en vrai 😉
    Pour ma part je ne suis pas totalement convaincue par son dernier album mais ça reste toujours un grand moment de musique que d’écouter chanter Piers Faccini!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.