« Ahhh ! Piers Faccini !! »

Tel est le soupir de contentement que je pousse lorsque commence les premières mesures de « Two grains of sand » ! Je ne peux pas dire que je suis inconditionnelle car je l’ai découvert par cet album et je n’en ai pas écouté d’autres depuis. Mais celui-ci, quelle merveille ! Comme un macaron à la framboise ! Comment déguster le chanteur ?

– Se mettre les oreilles en chantilly en écoutant cet album en boucle, en baladeur, sur l’ordi, au travail, en se trémoussant sur ses chansons qui fleurent bon le « Graceland » de Paul Simon.

– Faire une visite succulente sur son site où l’on se régale de ses playlists éclectiques (sept volumes à ce jour et PJ Harvey y côtoie Amadou et Mariam), on se ravit les mirettes parmi ses œuvres – car l’homme est aussi peintre et photographe – et on lit son journal.

– Aller ensuite à un séance drive-in sur la Blogothèque et ses concerts à emporter

On y voit Piers déambuler dans Montmartre  ou en duo avec Camille reprendre une chanson de Nick Drake  en pleine cour d’immeuble. Miam ! Mioum! N’en jetez plus la coupe est pleine !

PS : On peut aussi être une chanceuse comme moi et l’avoir vu en concert au Marché Gare à Lyon et en être encore toute retournée.

Où trouver ce document ?

Categories : Album de la semaine - tags : , ,

2 réponses

  1. Emeline dit :

    Hier soir 15/04/10, le beau Piers était en concert à la Bobine! Encore un superbe concert, je le trouve même meilleur en live qu’en album, quel talent! Un vrai moment de grâce.
    Toujours autant de mal à avoir une bière à la sortie du concert par contre … la bobine est victime de son succès 🙁

  2. Emeline dit :

    J’adôôôre Piers depuis son tout premier album, je l’ai vu en concert au Cabaret Frappé en 2005, il est encore plus beau en vrai 😉
    Pour ma part je ne suis pas totalement convaincue par son dernier album mais ça reste toujours un grand moment de musique que d’écouter chanter Piers Faccini!

Laisser un message