4 garçons qui ne nous veulent que du bien !

Depuis quelques années c’est le grand retour du folk sur la scène musicale internationale. La preuve avec ces quatre garçons londoniens trop cool qui ne veulent pas se prendre au sérieux et qui ont peaufiné un album folk pop d’une grande qualité.

Ce quatuor british a décidé de jouer la carte de l’authenticité et de l’honnêteté avec des chansons vibrantes donnant des émotions et des frissons par le mélange de leurs voix au son de la mandoline, du banjo, de l’accordéon et de la contrebasse.

Une simplicité qui ne peut que nous faire du bien face aux tapages bruyants de certains artistes. Alors, pour ceux qui ont une âme de poête, il faut écouter les titres comme « Little lion man » ma chanson préférée, mais aussi « The cave », « Winter winds » ou « After the storm ».
Et si vous aimez la musique traditionnelle londonienne de Marcus, Marshall, Ben et de Ted aux sonorités rock, country et blues vous ne pourrez qu’apprécier d’autres artistes de la même trempe comme Laura Marling, le groupe Noah And The Whale ainsi que la jeune chanteuse Birdy avec laquelle le groupe Mumford And Sons vient de réaliser un duo.

Après le triomphe planétaire de « Sign no more », le groupe annonce la prochaine sortie de leur second album intitulé « Babel » qui, j’en suis sûr, atteindra comme le précédent les sommets de la gloire et de la reconnaissance du public.



Où trouver ce document?

Categories : Album de la semaine - tags : ,

Une réponse

  1. Aude dit :

    Un groupe qui n’a plus qu’a être découvert par le grand public!
    Super sympa !

Laisser un message