MOUSS & HAKIM, « Vingt d’honneur »

Invitation au vingt d’honneur : entrée gratuite, participation vocale recommandée.

En ces temps d’intense paix sociale, c’est avec plaisir que nous vous invitons à réviser vos classiques : ce double album de Mouss et Hakim intitulé « VINGT d’honneur » n’en manque pas.  Avec une sélection de chansons écrites par des artistes algériens émigrés sur le premier disque, et d’autres titres comme Paso del Abro, Bella ciao, Bandiera, Motivés, etc.  sur le deuxième,  ces deux frères toulousains ont enflammé des salles entières, qu’ils soient des groupes « Zebda, » « 100% Collègues » « Motivés » en duo ou version « Origines Contrôlées ».Pendant  VINGT ans (voilà pour le titre), de 1989 à 2009, il ont enregistré des concerts live et nous en livrent le meilleur. Vous apprécierez avec quel joyeux enthousiasme ils ont réussi l’opération, et ces ambiances ne manqueront pas de vous secouer les neurones dans le bon sens, alors que l’automne galopant – et le reste – vous emmènerait droit dans une implacable morosité…Et pendant que vous êtes sur Bmol, allez donc écouter l’interview de Magyd Cherfi (le troisième larron) lorsque nous l’avions accueilli à la bibliothèque Kateb Yacine.

Où trouver ce document ?

Author: Anne

Rêvant d'épouser un chef d'orchestre, elle s'essaie en cachette aux concertos de Mozart pour piano et orchestre, elle au piano et l'orchestre au cd. Rêvant d' être contrebassiste, elle s'achète un violoncelle pour ne pas changer de voiture. Différente de ses camarades blogueurs par son grand âge, elle tente de sauver bmol du désert classique et jazzistique ! Grisée par bmol, la montagne, la musique et le chocolat, bref tout ce qu'il faut pour sauver une bibliothèque.

One Reply to “MOUSS & HAKIM, « Vingt d’honneur »”

  1. Leur concert au Parc Paul Mistral il y a quelques semaines dans le cadre de Yesss était vraiment sympa. « Motivés, motivés ». En ces temps moroses, ça fait du bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.