MESSIAEN, retour sur le concert

Vous n’écoutez pas Messiaen le soir à la veillée ? Donc vous n’êtes pas venus au concert-lecture de nos jeunes chanteuses samedi dernier ? Eh bien vous avez eu tort…Ces jeunes talentueuses sont capables de faire aimer Messiaen, Marti, Jolivet et autres compositeurs de « musique contemporaine » à un amateur de chasse à cour !

Malgré un répertoire difficile, elles ont rempli la salle et suscité l’enthousiasme général. Nous avons eu en plus la chance d’ entendre Laurence Garcin au piano comme accompagnatrice, qui a vraiment mis en valeur la richesse de ces compositions.

On n’a pas tous les jours l’occasion d’entendre des œuvres dites « difficiles », dans un cadre intimiste, avec des interprètes qui circulent dans le public, rendant la prestation totalement émouvante : une fois de plus s’est concrétisée notre idée que la musique vivante ouverte et gratuite est un des atouts des bibliothèques.


Les éleves du Conservatoire – Bibliothèque kateb Yacine 29/11/2008

Author: Anne

Rêvant d'épouser un chef d'orchestre, elle s'essaie en cachette aux concertos de Mozart pour piano et orchestre, elle au piano et l'orchestre au cd. Rêvant d' être contrebassiste, elle s'achète un violoncelle pour ne pas changer de voiture. Différente de ses camarades blogueurs par son grand âge, elle tente de sauver bmol du désert classique et jazzistique ! Grisée par bmol, la montagne, la musique et le chocolat, bref tout ce qu'il faut pour sauver une bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.