MELISSA ETHERIDGE, The first lady of Rock’n’roll

your-little-secret.jpgetheridge_melissa_yes_i_am.jpg

Décidément le fonds Commun recèle des trésors musicaux inépuisables.

En effet, quelle n’a pas été ma surprise (un jour pluvieux de ce mois de Mai) d’y trouver, non pas un, mais deux albums « Little secret » et « Yes I am » de la plus grande chanteuse de rock américain : Mélissa Etheridge surnommée la « Bruce Springsteen féminine ».

Ça fait déjà 25 ans que Mélissa écrit et chante à la guitare toutes ses chansons d’une voix unique à la Janis Joplin. C’est une rockeuse charismatique défendant les minorités (ayant fait son coming out), courageuse en s’étant battue contre un cancer ainsi qu’une artiste engagée pour l’environnement en écrivant et chantant le magnifique titre de la BO « I need to wake up » du film-documentaire de Al Gore « Une Vérité qui dérange« .

Sur ces deux albums de notre guitariste-rockeuse vous pourrez vous émouvoir avec « Come to my windows » et « Nowhere to go » ainsi que prendre votre guitare électrique pour vous déchainer sur « Your little secret » et « I’m the only one » ou « I want to come over« .

Finalement Mélissa reste une rockeuse remplie de bons sentiments risquant par son style musical sûr, d’ensoleiller vos journées.

Où trouver « Little secret »?
Où trouver « Yes I am »?


Auteur : Stéphane

Encyclopédiste des années 80 et collectionneur de 45 tours, il ne s'est toujours pas remis de la séparation du groupe ABBA. A toujours rêvé d'être un rockeur à la Rod Stewart mais aurait aimé aussi savoir jouer de la harpe celtique. Véritable archéologue du fonds commun Musique, il souhaite faire revivre des artistes inavouables à travers des articles et des vidéos sur Bmol, en assumant sans complexe son côté rétro et nostalgique de la génération Casimir! A osé un jour passer "Dancing Queen" à l'espace Musique et Cinéma de la bibliothèque Kateb Yacine !

Une réponse à “MELISSA ETHERIDGE, The first lady of Rock’n’roll”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.