Elle a su se faire attendre, mais elle est enfin dans les bacs de vos discothèques préférées : la B.O. du film « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola…profitez-en !

Après avoir défrisé la croisette en 2006 avec son adaptation très personnelle et pourtant géniale de la vie de Marie-Antoinette, c’est en fin de compte la bande originale du film qui fédère tout le monde.
Quoi de mieux pour accompagner la frivolité ambiante du film qu’une bonne compil’ de pop-rock bien décalée ?
Brian Reitzell, (déjà producteur de la B.O. de « Lost in translation », ancien batteur de Air, proche du groupe Phoenix et j’en passe) a trouvé la recette idéale.
Avec un peu de culot il fait se cotoyer Siouxie and the Banshees et The Cure, The Strokes et Aphex Twin avec Vivaldi, ou encore Air et Scarlatti. Une pointe de malice pour un cocktail on ne peut plus jubilatoire à déguster sans modération, même si vous n’avez pas vu le film.

CD disponible à la bibliothèque Arlequin et Kateb Yacine.

Site officiel du film

Categories : Album de la semaine - tags :

3 réponses

  1. lantoinette dit :

    c nul

  2. Marie-France Koufi dit :

    Je trouve le film de Coppola ridicule ! Il présente une sorte de grisette parisienne a la limite du vulgaire, rien avoir avec la fille de l’impératrice d Autriche consciente de sa naissance orgueilleuse et digne malgré tous ses défauts comme elle l’a prouvé avec courage jusqu’à sa mort. Imagine-t-on un tel personnage s’ incliner devant le peuple ? Pourquoi prétendre faire un film sur un personnage historique dont on ignore tout ?

  3. Sabiriori dit :

    Un film très cool même si c’est une histoire vraie…

Laisser un message