Marie-Antoinette : la B.O. du film

Elle a su se faire attendre, mais elle est enfin dans les bacs de vos discothèques préférées : la B.O. du film « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola…profitez-en !

Après avoir défrisé la croisette en 2006 avec son adaptation très personnelle et pourtant géniale de la vie de Marie-Antoinette, c’est en fin de compte la bande originale du film qui fédère tout le monde.
Quoi de mieux pour accompagner la frivolité ambiante du film qu’une bonne compil’ de pop-rock bien décalée ?
Brian Reitzell, (déjà producteur de la B.O. de « Lost in translation », ancien batteur de Air, proche du groupe Phoenix et j’en passe) a trouvé la recette idéale.
Avec un peu de culot il fait se cotoyer Siouxie and the Banshees et The Cure, The Strokes et Aphex Twin avec Vivaldi, ou encore Air et Scarlatti. Une pointe de malice pour un cocktail on ne peut plus jubilatoire à déguster sans modération, même si vous n’avez pas vu le film.

CD disponible à la bibliothèque Arlequin et Kateb Yacine.

Site officiel du film

Author: Emeline

Enfant des années 80, elle s'est épanouie dans cet immense chaos musical et en reste cruellement nostalgique. Aujourd'hui encore secrètement amoureuse de Jon Bon Jovi, elle a pourtant élargi sa culture musicale et ne désespère pas d'écouter du Classique quand elle sera grande. Son leitmotiv : désacraliser l'image des bibliothèques et inviter Metallica pour la fête de la musique. En attendant elle boit trop de café et essaiera d'être à l'heure la prochaine fois c'est promis!

3 Replies to “Marie-Antoinette : la B.O. du film”

  1. Je trouve le film de Coppola ridicule ! Il présente une sorte de grisette parisienne a la limite du vulgaire, rien avoir avec la fille de l’impératrice d Autriche consciente de sa naissance orgueilleuse et digne malgré tous ses défauts comme elle l’a prouvé avec courage jusqu’à sa mort. Imagine-t-on un tel personnage s’ incliner devant le peuple ? Pourquoi prétendre faire un film sur un personnage historique dont on ignore tout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.