L’INTERVIEW DE DAVID HINDS (STEEL PULSE)

C’est pendant le festival Rocktambule en octobre dernier que David Hinds, le chanteur du légendaire Steel Pulse, nous a accordé une interview…

Comment vous dire…?
Steel Pulse se forme en 1975 à Birmingham, Angleterre. Les conditions sociales épouvantables d’une partie de la population anglaise participent alors à l’émergence du mouvement punk et à la naissance d’une scène reggae anglaise. Punks d’un côté, rastas de l’autre, et au milieu des tas de points communs qui écriront l’une des plus belles pages de la musique britannique.

Ce soir-là, David Hinds nous a raconté le prochain album de Steel Pulse, le climat social de Londres, son avis sur le reggae français…

Et nous… et bien on a passé un moment magique avec un grand du reggae! Simple, disponible, prolixe et chaleureux… Retrouvez toute la ferveur de Steel Pulse dans cet interview Bmol !


Le prochain album de Steel Pulse (sous-titres Joël)


Le reggae français


Une préférence entre le studio et le live?


Les émeutes de Londres et le climat social en Angleterre


Prêts pour ce soir ?

Author: Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

2 Replies to “L’INTERVIEW DE DAVID HINDS (STEEL PULSE)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.