LES POCHETTES SEXY DE LA BIBLIOTHEQUE KATEB YACINE

A la suite de mon article du mois de juillet traitant des plus beaux déhanchés du r’n’b international, j’avais promis de donner suite et de vous faire partager les pochettes les plus sexy de la bibliothèque Kateb Yacine à Grenoble.

Ma mission fut périlleuse tant je faillis crouler sous les pochettes sexy, mais aussi sous les sollicitations des collègues amusés et visiblement pris au jeu « Tiens et celle-là tu l’a sélectionnée? »… Hum hum… malgré quelques grincements de dents en juillet, le sujet plaisait donc!

Pléthore d’albums ont mis à contribution le corps de l’homme et de la femme. Quelques tendances? Le rock est archi sur représenté, mais peu de fesse en classique, jazz et reggae. Le rap fait beaucoup dans le torse masculin et le r’n’b dans le corps féminin. On trouve quelques belles surprises en chanson francophone. Une pochette au moins ne sortirait plus aujourd’hui, à vous de deviner laquelle.

Voici donc en exclusivité pour vous chers lecteurs et lectrices les pochettes les plus sexy, les plus osées, les plus suggestives et même les plus marrantes… vous allez voir !

Les pochettes sexy

PS : toutes vos contributions sur le thème seront les bienvenues

Auteur : Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

Une réponse à “LES POCHETTES SEXY DE LA BIBLIOTHEQUE KATEB YACINE”

  1. Je dois dire que c’est assez complet, mais je relève le gant en proposant déjà Washed Out, « Within & without » dans la catégorie « mignon ».
    Et je m’empresse de rajouter le « Blue record » de Baroness et le « Rebell yell » de Billy Idol dans la catégorie « rebelle de pacotille »…
    La banane du Velvet Underground (avec un peu de mauvaise esprit) ?
    Le second Prince sans titre…
    Un incontournable, Lio « Pop model »…
    Et celle-la pas mal non plus : Roger Waters, « The Pros And Cons Of Hitch Hiking »…
    Tout récemment la compilation « Be naughty, be hair metal »…
    Betty Davis, « Is it love or desire ? »
    The XX, « XX »…
    Boss Hog, « Whiteout »…
    Ah celui-la je l’aime bien : Rick James, « Street songs » !
    Courtney Love, America’s Sweetheart »…
    Tina Turner, « Break every rule »…
    Bon je fais une pause histoire de reprendre mon souffle.
    Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.