Est-ce un syndrome propre aux bibliothécaires ou bien commun à tou(te)s celles et ceux qui travaillent le samedi et pas le lundi mais je ne sais pas vous, la journée du lundi est toujours une journée entre-deux. Pas vraiment comme un blues du dimanche (les administrations sont ouvertes et les potes au boulot) mais pas vraiment comme un samedi classique (demain va falloir y retourner).

Cela fait un moment que je cherche comment qualifier cet état du lundi et voilà qu’arrive Sophie Hunger et son album Monday’s Ghost. Et bien voilà : le fantôme du lundi, c’est exactement ça !! Pas un vrai dimanche mais pas un vrai jour de semaine non plus ! Merci Sophie !

Sophie chante en anglais, en allemand et en dialecte suisse-alémanique des chansons pop folk et, si il faut une filiation, ce serait celle de Jeff Buckley. Monday’s Ghost est son premier album studio : le précédent (Sketches on Sea) avait été enregistré dans son salon en 2006. Les musiciens qui l’accompagnent constituent un groupe d’amis et Sophie Hunger travaille avec eux pour le studio et la scène :  » Je ne pourrais pas me produire sur scène, ni enregistrer en studio, sans connaître les gens qui jouent avec moi, j’ai besoin de leur confiance pour y arriver. »

C’est de cette confiance réciproque que nait l’atmosphère où plane le fameux fantôme.

Où trouver ce document ?

Categories : Album de la semaine - tags : ,

4 réponses

  1. Alexandra dit :

    J’aime beaucoup Sophie Hunger, mais alors je trouve cette reprise vraiment pas terrible…

  2. Lisa dit :

    Le nouvel album de Sophie est sorti cette semaine. Il s’appelle « 1983 » et elle y reprend « le vent nous portera » de Noir Désir.

  3. Marion dit :

    J’adoooore Sophie Hunger !

  4. Amande Lyonnaise dit :

    Merci pour cette découverte et le concert à emporter du lundi au dimanche 😉
    A bientôt sur bmol.info !

Laisser un message