LE CLASH CHAUFFERIE / BMOL !

stephanepierre.jpgjeromeline1.jpg

Ou que fait un bibliothécaire après le boulot ? Il boit des bières comme tout le monde…

Dans la série on n’arrête plus une équipe qui gagne, la Chaufferie a contacté Bmol TV pour une collaboration, vous allez le voir, fort fructueuse. Chaque mois la Chaufferie propose aux groupes qui le souhaitent de venir s’exprimer sur scène avec une seule figure imposée: jouer dans leur set un morceau sur le thème du mois. Après les thématiques Chansons de Noël et Blondie et bluffés par les goûts musicaux des bibliothécaires Grenoblois (certains, hein…) c’était au tour de la Chanson Inavouable de s’y coller.

Dans cette soirée, il y a eu du très très lourd!! Du Sabrina déglingué, du NTM folk, du Spice Girls épileptique, du Michel Delpech sexy-rock… j’arrête là car chaque extrait compilé mériterait une analyse musicologique en soi. On peut aussi saluer pour l’occasion les fabuleux karaokés géants de la soirée et le courage de certaines de nos collègues pour le don de leur personne sur le thème imposé… Une mention toute spéciale à la Chaufferie Team pour leur accueil et le pur moment rock’n’roll… Au match retour vous venez jouer en live vos chansons inavouables dans l’auditorium de Kateb?


Auteur : Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

Une réponse à “LE CLASH CHAUFFERIE / BMOL !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.