Amon Amarth

Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, le classique de la musique classique présenté aux enfants et que les adultes écoutent habituellement d’une oreille distraite, ayant déjà entendu l’œuvre quand ils étaient enfants.

Avec ce DVD, enfants et adultes, installez-vous devant l’écran, vous allez aborder cette musique d’une douce manière et vous allez apprécier le film … de concert.
L’œuvre d’origine est composée de pièces évoquant plusieurs animaux, comme le lion, les poules et le coq, le coucou. La musique peut être satirique, descriptive, jouée par quelques instrumentistes ou par l’orchestre.
Entre les pièces, Smaïn raconte, explique les animaux à un jeune garçon. On voit jouer les musiciens de l’Orchestre de Radio France et le chef d’orchestre, Myung-Whun Chung. Leur entrain et leur gaieté apportent une touche de fraîcheur à l’œuvre musicale. Au charme de la musique, par exemple les pièces « le cygne », « l’aquarium », s’ajoutent la facétie et la poésie des dessins qui apparaissent en surimpression sur les images.

A voir aussi, présent dans le DVD, un film plaisant que vous n’allez pas regretter : « les 4 saisons d’Antoine » d’après l’œuvre de Vivaldi.

Et de plus, le film « Le Carnaval », adapté, existe en application sur tablette que l’on peut voir dans les bibliothèques de Grenoble.

Categories : A découvrir

Laisser un message