La bibliothèque Abbaye-les-Bains met en place une nouvelle collection musicale, la scène locale. Comme son nom l’indique, il s’agit de rassembler les disques de groupes originaires de l’agglomération grenobloise (et de l’Isère) œuvrant dans les musiques actuelles (rock, reggae, hip-hop, jazz, chansons françaises, etc) et de les proposer au public.

Les disques sont présentés dans un bac à part et étiquetés « scène locale » en rouge dans la cote. Par ailleurs, il est possible à partir de l’Opac (le catalogue informatisé accesible depuis chez soi avec une connexion internet) d’interroger ce fonds : critères de recherche->Sujet et Supports->Enregistrement sonore. On peut bien sur croiser ces critères avec d’autres tel que la localisation, la date, etc.

sl2.jpgC’est ainsi un moyen pour de jeunes groupes de se faire connaître et d’assurer sa promotion et pour la bibliothèque de mieux suivre l’actualité de la scène grenobloise et de lui accorder la place qu’elle mérite.

La bibliothèque réserve par ailleurs une table dédiée à l’information musicale locale à coté des meubles à disques : tracts/affiches de concerts, programmation des salles, festivals, formations musicales.

2 réponses

  1. Julien dit :

    Mais bien volontiers, la bibliothèque n’a pas encore ce disque dans son fonds « scène locale »…
    A bientôt donc.
    Julien

  2. Catherine Crouzet dit :

    Bonjour Julien, je tombe par hasard sur Bmol, belle initiative.
    As-tu dans ton fonds Scène Locale le CD de Troubaroots, groupe de Reggae dont fait partie mon dernier fils ?
    Je viens vendredi après-midi à Abbaye, je peux t’en apporter un exemplaire.
    Catherine Crouzet

Laisser un message