LA RENTRÉE ET SES NOUVEAUTÉS

C’est sûrement la période de l’année où l’on sollicite le plus notre cerveau : la rentrée et ses centaines de nouvelles données à emmagasiner. Les bibliothèques ne sont pas en reste car elles vous présentent avec plaisir leurs nouveaux quotas de prêt de documents. La nouvelle collection 2010 est assez audacieuse car elle joue en grande partie sur votre capacité à vous auto-gérer.

Je m’explique, le nombre général de documents reste identique : 20 documents par carte.
Ce sont les quotas par catégorie de documents qui changent, en effet pour ce qui concerne la musique vous pourrez à présent emprunter :
Pour 4 semaines : 20 partitions, 6 CD
Pour 2 semaines : 3 DVD musicaux = documentaire (+ 3 DVD de fiction)
A vous donc de faire des choix en fonction de vos envies pour faire un total de 15 documents.

Voir l’ensemble des quotas de prêt de documents.

Les horaires d’ouverture de la bibliothèque du Conservatoire (où vous pouvez aller emprunter des partitions !!) changent aussi, prenez note !Mardi: 13h30-18h30
Mercredi:10h-12h et 13h30-18h30
Jeudi: 13h30-18h30
Vendredi: 13h30-18h30
Bonne rentrée à tous et si vous n’avez absolument rien compris, n’hésitez pas à demander à votre bibliothécaire préféré !

Auteur : Emeline

Enfant des années 80, elle s'est épanouie dans cet immense chaos musical et en reste cruellement nostalgique. Aujourd'hui encore secrètement amoureuse de Jon Bon Jovi, elle a pourtant élargi sa culture musicale et ne désespère pas d'écouter du Classique quand elle sera grande. Son leitmotiv : désacraliser l'image des bibliothèques et inviter Metallica pour la fête de la musique. En attendant elle boit trop de café et essaiera d'être à l'heure la prochaine fois c'est promis!

3 Replies to “LA RENTRÉE ET SES NOUVEAUTÉS”

  1. Oups, heureusement que j’ai fait des études littéraires avant d’entrer dans les bibliothèques!! Merci Nico pour la relecture, je vais corriger cette grossière erreur tout de suite! Quant à Rosie, tu me reparlera de tes perles non musicales à l’occasion ça m’intéresse 😉

  2. Oui mon cher Nico… c’est certainement à cause de la méthode globale que nos jeunes ne savent plus écrire.
    Merci de lire nos articles et de relever nos « perles », même si celles-ci ne sont pas musicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.