derniere-danse-icono.jpg

C’est avec émotion que mes doigts tapotent sur le clavier, comme une chorégraphie mal assurée. C’est en effet la dernière fois que je partage avec vous mes coups de cœur sur ce blog.

Pour cet article, j’ai demandé la collaboration photogénique de mon vieux compagnon d’étagère et je puis vous assurer que la peluche n’a subi aucun mauvais traitement pendant la séance de photos.

Chers internautes, je vous propose cette sélection de CD jeunesse pour faire encore un bout de chemin ensemble.
Une chanteuse : Tartine Reverdy. Avec son album, elle met en scène des couleurs, les couleurs de la vie dans un style musical très féminin qui n’appartient qu’à elle.
Un groupe : Les Déménageurs qui nous propose un CD vitaminé rempli de chansons aux styles musicaux variés que l’on reprend avec bonheur.
Un spectacle musical : Le bateau de Nino d’Hélène Bohy et Olivier Caillard. Pour tous les inconditionnels de leur style inimitable qui touche toutes les âmes d’enfants.
Une curiosité : Le jouet musical, sous lequel se cache un collectif de musiciens qui se sont amusés à ne prendre que des instruments de musique destinés aux enfants pour nous concocter une œuvre musicale surprenante et inédite.

Si vos petites oreilles en écoutant ces quelques titres envoient un signal à votre bouche pour qu’elle sourie de plaisir, alors j’aurai bien rempli ma tâche. Allez Bmol, salue tous les collègues qui te font vivre avec tant d’originalité et de conviction professionnelle, j’te chante pas une petite chanson d’adieu mais le cœur y est…

Où trouver ces documents ?

Tartine Reverdy/Madame je veux!

Lili et les escargots/Les Déménageurs

Le bateau de Nino/Hélène Bohy et Olivier Caillard

Le jouet musical/Pierre Chemin

Categories : A découvrir - tags : ,

Laisser un message