La Chaufferie

chaufferie.jpgLa Chaufferie est à la fois une salle de concert et un espace pour les musiciens : elle propose des salles de répétition, des cours d’instruments (basse, batterie, chant, guitare et piano), des ateliers de pratique collective, des formations musicales en tous genres (MAO, travail rythmique, entrainement de l’oreille, ateliers autour de l’écriture hip-hop), des résidences-concerts pour des groupes qui veulent étoffer leur expérience, des scènes ouvertes et depuis peu des bals de saison (4 par an donc) dans sa salle festive.

Un lieu de formation aux musiques actuelles et un service public indispensable à la population.

 

Site internet :

http://www.regie2c.fr

98, rue Léon Jouhaux 38100 Grenoble
Bus 34 et 26 – arrêt André Argouges
tél : 04 38 37 40 20 mail : lachaufferie@regie2c.com

Auteur : Julien

Né quelques jours après la mort de Jimi Hendrix (on fait se qu'on peut). S'est flatté pendant longtemps de détester le jazz mais attribue désormais cela à une erreur de jeunesse. Déteste vraiment la nouvelle-nouvelle-nouvelle chanson française. Se gausse pourtant d'avoir vu Bashung un soir de 1995 et d'y avoir pris du plaisir. A tenté (vainement) d'être musicien et traine depuis son mal-être dans des débats musicaux stériles. Persiste a porter des pulls à capuche et des Converse (le plus souvent déchirées) à bientôt 40 ans…

2 Replies to “La Chaufferie”

  1. Bonjour,

    Je cherche à prendre des cours de Mao sur Grenoble.
    Je ne trouve pas sur votre site les dates prochaines des sessions…
    Donnez-vous des cours réguliers ?
    Pendant l’été ?
    Début septembre ?

    En vous remerciant d’avance.

    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Nous ne donnons pas de cours de MAO. Vous vous référez à une présentation de la Chaufferie que nous avons fait sur notre blog. Vous pouvez contacter directement la Chaufferie (Adresse : 98 Rue Léon Jouhaux, 38100 Grenoble Téléphone : 04 38 37 40 20), je ne sais pas s’ils proposent encore des cours de MAO.
      Bien cordialement,
      L’équipe Bmol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.