Vous aimez secrètement un tube inavouable ? Nous aussi !

Nous allons essayer de réhabiliter ces curiosités musicales en tentant d’y apporter un minimum d’information et de légèreté. Au programme ce mois-ci : « le chat » du groupe Pow Wow, tube ultime des années 90, pour le bonheur de certains, mais pas des autres !


Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le clip du « chat » a disparu du net, nous vous proposons donc la version karaoké (veinards!!!), pour les plus valeureux !

Vous êtes toujours là … y’a quelqu’un ??!

24 réponses

  1. Emeline dit :

    Chère Agnès, le chat est resté chat, mais la nouvelle chanson inavouable arrive bientôt!

  2. Agnes dit :

    Et alors, le chat n’a pas encore grandi?
    Il est où ce lion ?

  3. Stella dit :

    Félicitations pour cette rubrique si décalée 😉

    Quant à la version karaoké, j’adoooooore !!!!

    Une bibliodiscovidéothécaire admirative

  4. Agnes dit :

    Trop, trop ,mais trop génial.
    Bravo,continuez.

  5. Le chat ! mais j’en ronronne encore ! Approfondissez vos connaissances avec Michael le chat qui danse, manga de Makoto KOBAYASHI.

  6. Bravo encore, continuez, continuez surtout. Bientôt vous vous aventurerez dans des contrées inexplorées et inhospitalières, au sein desquelles le voyageur épouvanté mais courageux croisera des titres de Corbier (le barbu de chez Dorothée) voire de Benny B… qui sait…
    A bientôt !

  7. David dit :

    Bien, je vois que « Basket case » ne fait visiblement pas parti des morceaux inavouables pour certains d’entre vous. Il faudrait donc créer une nouvelle rubrique intitulée : « Le titre que j’adore mais que je ne peux plus écouter ». Bonne journée et bonne continuation. Je sais qu’il y a beaucoup de bibliothécaires musicaux qui vous lisent sans jamais osez vous en parler.

  8. Fabien dit :

    Bravo les discothécaires ! On doit faire de ces trucs en ce moment pour promouvoir nos CD !! J’te jure ! Bises et bonne continuation.

  9. Cissou dit :

    Bon ben le chat moi j’adorais la chanter à tue tête pendant des heures quand j’étais jeun’s. J’adooore votre idée déjà la première était bien fun, j’avais découvert un titre, là j’en retrouve un, du vrai bonheur surtout grâce à votre motivation. Heureusement que ça bouge à la médiathèque de Grenoble, c’était pas comme ça là où j’habitais avant. Je vais pas citer de noms parce que ça va faire des jaloux. Si je peux me permettre pour la prochaine chanson inavouable, je changerais de Pow-wow (on va pas les enfoncer y’en a encore tellement à défendre!) et je proposerais « J’fais que des bêtises » de Sabine Paturel, illustre inconnue de nos jours mais pour moi, c’est la chanson des filles par excellence. De toute façon même si ça vous tente pas, continuez parce que c’est vraiment super votre chronique !

  10. Galaup Xavier dit :

    Bravo pour la rubrique décalée et la mise en scène vidéo !
    Belle idée à poursuivre !

  11. Sandra dit :

    Super idée ! J’adore ce groupe mais je préfère « Le lion est mort ce soir »…

    Bonne initiative en tout cas !

  12. Richard dit :

    Ah, c’est malin ! Je réfléchissais à ma chanson inavouable, j’ai trouvé « Senza una donna » de Zucchero ‘Sugar’ Fornaciari, et maintenant, impossible de me l’ôter de la tête !

  13. Cali dit :

    J’adooooooore!

  14. Berthe dit :

    J’aime bien ce nouveau numéro de chanson inavouable! Je trouve ça rigolo, et plein d’infos. Sinon, je rejoins l’avis d’ Emeline je me lève et je m’insurge: « Basket Case« ? Moi aussi j’adorais cet chanson et l’album qui allait avec. 90’s power!!!!

  15. Emeline dit :

    Basket Case???? Mais ce n’est pas du tout inavouable, c’est l’hymne de toute mon adolescence! 🙂 Pour le « lion est mort ce soir » … bonne idée mais alors il va falloir venir le chanter avec nous!! Cher Donation … ravie que vos chats soient sensibles à nos chroniques musicales et à bientôt dans les bibliothèques de Grenoble 🙂

  16. Donatien dit :

    Je ne suis pas très jeune et je lis beaucoup. Nouvellement installé à Grenoble, je cherchais une bibliothèque. J’arrive sur votre site et moi qui adore les chats (j’en ai 6), je vois qu’on les ridiculise avec une chanson… mon sang ne fait qu’un tour et prenant mon courage à deux mains… j’écoute.
    Même mes chats ont adoré ! Vous me verrez bientôt arriver chez vous.
    PS. Je suis reconnaissable grâce aux poils de chats accumulés sur mes vêtements!

  17. Marcelle dit :

    Super ! le chat, j’adore!!! Continuez sur votre lancée ! Quelle bonne idée vous avez eu là ! Je vote comme Marie pour « Le lion est mort ce soir« 

  18. Yass dit :

    Looool!! Trop bon!

  19. Alexandra dit :

    Aaah mais j’adore cette chanson (ben je suis une fille, hein). J’étais à l’école primaire avec le neveu d’un des Pow Wow (c’est ce qu’il disait en tous cas, jamais su si c’était vrai…) et j’ai chanté « Le lion est mort ce soir » à la chorale du collège !
    Je trouve que Stéphane a des petits airs de Philippe Manoeuvre à part ça…

  20. Muriel dit :

    Continuez sur votre lancée, c’est que du bonheur !

  21. David dit :

    Rigolote initiative que « ces chansons inavouables« . Je vous suggère même d’en faire une rubrique à part entière. Je salue également votre courage. Quant à moi, « Basket case » de Green Day pourrait être un titre inavouable.
    Bonne continuation… Et à la prochaine livraison…

  22. Dispatchbox dit :

    Les VRP se sont moqués de Pow Wow, on peut les entendre les singer au début d’un des morceaux de leur CD (« intro la Grande Traversée« ) live « Fermeture définitive« .
    Leur maison de disque (Polygram) les avait fait voyager pour le Québec avec ce groupe à la mode, ça les avait traumatisés!

    C’est à écouter!

    Le lien Spotify :
    http://open.spotify.com/track/2PfACpakzrOQig8u3B6V4p

  23. dit :

    Comment ça chanson pour filles ? Moi j’ai toujours voulu être un chat (et particulièrement celui qu’ils dépeignent dans la chanson)…

  24. Marie dit :

    OuIIIIIIII. Il y a quelqu’un. Ce quelqu’un rajeunit en écoutant ce mytique « chat » qui a bercé l’adolescence de ses enfants. Super ce nouveau concept de communication. Ah ces jeunes, quel talent ! Pour le prochain… j’aimerais « le lion est mort ce soir ».

Laisser un message