P1060434

10 ans au service des Grenoblois, 10 ans à la rencontre du public, 10 ans à proposer des collections, des ressources et des services, à innover et à se questionner sur notre métier… Il fallait bien un joyeux anniversaire pour partager toutes ces émotions.

Retour en images sur la journée du 17 janvier où concert, biblioTubes, fête et bonne humeur ont rythmé une journée pas comme les autres…

Construction Grand PlaceUne bibliothèque dans un centre commercial… Un ilot culturel au milieu d’un temple de la consommation ! C’est dans les années 70 que naît ce projet, un peu fou peut-être, militant surement, d’installer un équipement culturel au sud de la ville, au milieu de quartiers populaires et au sein du plus grand centre commercial de l’agglomération. Quand la bibliothèque Grand’Place naît en 1976, elle propose au public, outre une discothèque, une vidéothèque et une artothèque. On est en plein développement de la lecture publique et volonté de démocratisation culturelle.

En 2005, après 3 ans de travaux et l’extension du centre commercial, ouvre la bibliothèque qui est nommée « Kateb Yacine », en hommage à l’écrivain et poète algérien qui eut un lien fort avec Grenoble.

P1060475Pour ce 10ème anniversaire de la ré-ouverture, toute l’équipe de la bibliothèque s’est mobilisée pour marquer l’événement au travers d’un mois de janvier un peu spécial (conférences, concerts, expositions) et de la journée du 17 janvier, temps fort de cet anniversaire.

P1060372

 

Revivez en vidéo les évènements marquants de cette journée : concert du Big Ukulélé Syndicate, témoignages d’adhérents sur leur rapport à la bibliothèque Kateb Yacine, et invités en tous genres nous souhaitant un joyeux anniversaire !

 

 

Vous allez voir on s’est bien amusés…

Une réponse

  1. maze-parache dit :

    Bravo pour cette magnifique complicité entre les bibliothécaires et les adhérents. Cela représente beaucoup de travail mais aussi de la joie et un certain esprit de solidarité. Bon ANNIVERSAIRE bibliothèque de GRENOBLE. Bravo aussi Jérôme, tu travailles au sein d’une équipe fantastique.
    Merci de me faire accéder aux principales actions de la BM surtout en musique.

Laisser un message