KALYANGA, le groupe qui fait danser… à la bibliothèque !

Le groupe burkinabé KalyangaVendredi dernier, les quatre musiciens du groupe Burkinabé KALYANGA ont fait vibrer les livres et les corps à la bibliothèque de l’Abbaye!

Un concert acoustique, proposé dans le cadre du festival Transfo #2 en collaboration avec la Régie2C, La Chaufferie et le Conservatoire à Rayonnement Régional, et qui restera dans les mémoires…

Pendant une heure, Adama, Samuel, Marcel et Wendlavim, nous ont embarqué avec eux dans un voyage sonore subtil, riche de leurs racines et des musiques actuelles qu’ils explorent au sein de leur groupe, un univers où se mêlent les voix qui content, qui racontent une culture, un pays et ses liens avec la terre, le ciel, les éléments.

Dernier morceau, pas envie que ça se termine. Exit les chaises! A l’invitation de Samuel tout le monde se lève pour KALYANGA ! Danser en bibliothèque, ça le fait, non ?

Transfo#2 le festival des Transmissions musicales s’est tenu du 19 au 24 mai 2008

KalyangaTemps fort des formations musiques actuelles organisées par la Régie 2C et le Conservatoire de Grenoble, le Festival Transfo propose des concerts, des stages de création, des rencontres, des conférences … Toujours dans le même sens : tenter des expériences transcendant les frontières entre familles artistiques et valoriser les liens entre formations, création et diffusion.

Cette deuxième édition était dédiée au métissage musical et plus spécifiquement aux liens entre musiques traditionnelles et musiques amplifiées. Entre tradition et modernité, arts numériques, improvisation et musiques amplifiées, une invitation à découvrir et à partager de nouveaux chemins.

Auteur : Catherine

Elle a erré longtemps dans le milieu du spectacle vivant, comme si le genre "spectacle mort" existait aussi. Elle n'est spécialisée en rien du tout, sauf peut-être dans la photo et le crumble pomme-cannelle. Elle est musicothécaire presque par hasard et pour tout avouer, elle préfère la littérature, les polars nordiques surtout! Mais comme c'est une fille consciencieuse et libérée, elle veut bien qu'on invite Metallica (en acoustique) dans une bibliothèque grenobloise et qu'on remplace la dame du logo par Bob M.?! Et puis elle est prête à l'ultime sacrifice : faire publier sa photo sur le Blog des BMG (Beautiful Music Girls… and Guys!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.