JULIEN DELMAIRE ET NICOLAS REPAC, INVITES DU PRINTEMPS DU LIVRE

Printemps-du-Livre-2016-VISUEL-VERSION-WEB-bis
Printemps du Livre 2016

L’événement littéraire porté par les bibliothèques de Grenoble se déroulera du 30 mars au 3 avril. Il accueillera, partout dans la ville, 45 auteurs pour des rencontres, lectures, spectacles et expositions. Printemps littéraire, mais pas seulement, puisque la musique aura aussi une place dans la riche programmation 2016…

julien-delmai
Julien Delmaire

Cette année, c’est Julien Delmaire qui sera l’invité musique du Printemps du Livre. Présent les 4 jours du salon sur différents projets, (citons un apéro poétique autour de son recueil Rose pirogue), il sera accompagné vendredi 1er avril au Musée de Grenoble par le multi-instrumentiste Nicolas Repac pour Jazz, des mots dans la nuit, une lecture musicale intégrant le résultat d’ateliers d’écriture menés avec des lycéens et des apprentis du lycée Argouges.

Reconnu comme une des têtes de pont de la scène slam en France, Julien Delmaire est aussi romancier, poète, et auteur pour le théâtre. Il multiplie les expériences et les performances vocales un peu partout dans le monde, et aime à s’entourer de musiciens pour des créations où mots et musiques s’entrelacent.

images
Nicolas Repac – Photo Emma Pick

Chanteur, multi-instrumentiste, arrangeur et producteur d’albums –Mamani Keita et Arthur H notamment- Nicolas Repac sera aussi associé samedi 2 avril au Théâtre Municipal, à Julien Delmaire pour Spoken blues, un concert littéraire où « la parole est un acte, le blues une mémoire en marche ».

Julien Delmaire était l’invité des lectures à la Roseraie lors du Cabaret Frappé 2014. Bmol TV l’avait filmé… (à 2mn sur cette vidéo).

Nicolas Repac, auteur du somptueux Black Box en 2012, ici dans un transcendant Redemption blues .

Ces 3 évènements sont organisés en partenariat avec le festival Détours de Babel.

Où trouver Julien Delmaire?

Où trouver Nicolas Repac?

Auteur : Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.