JAM REGGAE FOR KIDS & LE GRENOBLE REGGAE ORCHESTRA

C’est le collectif GRO (Grenoble Reggae Orchestra) qui organise cette magnifique initiative qui vise à transmettre aux enfants musiciens et chanteurs la culture reggae, bien présente depuis de nombreuses années sur l’agglo grenobloise.

GROLe projet Grenoble Reggae Orchestra est né en 2011 à l’initiative de passionnés de reggae qui souhaitaient faire vivre ce style musical en proposant des jam sessions ouvertes à tous. Ainsi sont organisées chaque année à la Bobine des soirées qui donnent l’occasion aux musiciens amateurs ou confirmés de se confronter au répertoire reggae. L’opération est savamment organisée, pas question de proposer de simples boeufs*.

Le setlist* est disponible bien en amont et chacun s’inscrit pour réserver son (ses) morceau(x) et son instrument. Les partitions sont également consultables sur le site.

Reggae-For-KidsLa belle nouveauté de cette année tient à l’organisation d’un stage à destination des enfants musiciens et chanteurs (à partir de 13 ans)! 3 jours de stage à prix très modique pour leur faire découvrir le répertoire reggae (en reggae la notion de répertoire a au moins autant d’importance qu’en jazz !) et leur apprendre à jouer ensemble. Les groupes ainsi formés se produiront en 1ère partie du GRO le mercredi 5 mars à 18h !

gro crew

Autant vous le dire, le concept est excellent ! Pour vous donner complètement la mesure de la soirée qui se prépare et juger de l’ambiance « one love » autant sur scène que dans le public (spéciale dédicace à nos I-Trees Grenobloises!), regardez ça…

Au vu du succès de l’opération, qui se déroulait jusqu’à présent dans l’espace bar du lieu, le GRO investit mercredi soir la salle de concert de la Bobine… Une belle reconnaissance pour un projet collectif qui a du sens et souhaite transmettre sa passion du reggae aux jeunes générations !!

* Séance musicale improvisée
* Liste des morceaux

 

Author: Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

One Reply to “JAM REGGAE FOR KIDS & LE GRENOBLE REGGAE ORCHESTRA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.