Ibrahim MAALOUF – S3NS

Dernier album, autoproduit, S3NS d’Ibrahim Maalouf est un album coloré à l’image de sa pochette où une explosion de couleurs apparait des mains du musicien, synonyme d’explosion de joie et d’émotions !

L’ album dégage une énergie très positive et contagieuse. Ibrahim Maalouf propose une célébration de la vie par la musique : « Nous avons ce sens inouï qui fait de nous des êtres capables de rendre joyeux ce qui ne l’est pas. Notamment à travers la création artistique. Jamais dans l’histoire l’être humain n’a autant été éduqué à l’Art et n’a autant été capable, même pour les plus jeunes, de colorer le monde dans lequel il évolue. Donner un sens à nos vies, c’est selon moi être capable de colorer notre propre vie, de colorer celle de ceux qui nous aiment, et aussi de colorer celle des personnes que l’on croise. De rendre tout artistique et utile ».

Et il est difficile de résister à l’envie de sourire, notamment sur le morceau Happy face qui porte très bien son titre. On se laisse porter par la mélodie et la chaleur des cuivres. Vers le milieu du morceau, on entend en fond sonore les rire d’un enfant, sans doute symbolique de cette « happy face ».

Pour en profiter davantage, Ibrahim Maalouf passe en concert à Grenoble le 26 octobre au Summum et s’il n’y a plus de places ou que vous voulez écouter l’album dès à présent, rendez-vous en bibliothèque ou en ligne sur Dimusic, plateforme musicale disponible sur la Numothèque (bibliothèque numérique Grenoble Alpes).

Où trouver ce document ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.