FIRST AID KIT « Ruins »

Elles sont sœurs, elles sont Suédoises, elles ont 25 et 27 ans et elles ont bouleversé le petit monde de la folk depuis 6 ans en mettant à l’amende leurs idoles Américaines.

Leur tube planétaire « My silver lining » compte à ce jour plus de 23 millions de vues sur Youtube. « Ruins » est leur quatrième album, il est empreint de mélancolie (écoutez « Rebel Heart ») et de sonorités savoureusement rétro (« Postcards »). On peut parfois reprocher une production un peu trop léchée mais personnellement je saluerai plutôt le vrai talent de composition et un sens aigu de la mélodie. Les sœurs Söderberg, biberonnées de folk et de soul depuis leur plus jeunes âge ont pris le temps de digérer cet héritage musical riche, de puiser dans l’expérience de la scène et de la route, d’y rajouter quelques peines de cœur et de s’entourer de grands noms tels que Laura Veirs, Neko Case, Sufjan Stevens ou Iron and Wine pour composer « Ruins » qui sonne de loin comme leur album le plus abouti.

Où trouver cet album ?

Auteur : Emeline

Enfant des années 80, elle s'est épanouie dans cet immense chaos musical et en reste cruellement nostalgique. Aujourd'hui encore secrètement amoureuse de Jon Bon Jovi, elle a pourtant élargi sa culture musicale et ne désespère pas d'écouter du Classique quand elle sera grande. Son leitmotiv : désacraliser l'image des bibliothèques et inviter Metallica pour la fête de la musique. En attendant elle boit trop de café et essaiera d'être à l'heure la prochaine fois c'est promis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.