FEUILLE DE ROUTE, CONCERT-LECTURE A KATEB YACINE

Un avant goût du Printemps du Livre de Grenoble avec ce concert-lecture sur le thème de l’aventure!

Les élèves des classes de chant et d’accompagnement du Conservatoire de Grenoble vous ont mitonné un concert à base de chants et de choeurs de Villa-lobos et de compositeurs Américains, autour de textes de Lévi-Strauss mis en regard de paroles indiennes.
Bravo à ces aventurières qui ont su méduser leur public pendant une heure!
A bientôt à la bibliothèque pour de nouvelles aventures!


Auteur : Emeline

Enfant des années 80, elle s'est épanouie dans cet immense chaos musical et en reste cruellement nostalgique. Aujourd'hui encore secrètement amoureuse de Jon Bon Jovi, elle a pourtant élargi sa culture musicale et ne désespère pas d'écouter du Classique quand elle sera grande. Son leitmotiv : désacraliser l'image des bibliothèques et inviter Metallica pour la fête de la musique. En attendant elle boit trop de café et essaiera d'être à l'heure la prochaine fois c'est promis!

2 Replies to “FEUILLE DE ROUTE, CONCERT-LECTURE A KATEB YACINE”

  1. Effectivement, les jeunes pousses du Conservatoire ont relevé le défi pour ce concert/lecture… la relève s’annonce prometteuse!!

  2. Cette fois nous avons eu la taille en dessous : des 13-17 ans en shorts et nu-pieds -version aventure quoi- traversant la bibliothèque jusqu’à l’auditorium : frisson des bosseurs installés aux tables, j’y vais, j’y vais pas … Malgré un démarrage un peu cafouillis, trac et première, la suite fut largement à la hauteur, et le chef de choeur, Mauricio Montufar, au corps à corps avec Villa-Lobos, emporta sa troupe et la salle dans un bel enthousiasme : ne les ratez pas dimanche à 16h à l’auditorium du musée, entrée libre et gratuite même là-bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.