Comme nous vous l’avions conseillé, si vous avez fait le tour de notre réseau de bibliothèques à la recherche de réjouissances musicales, entre le 17 et le 20 juin, vous aurez certainement apprécié :

La FANFARE YEBAROV, bouleversant les habitudes de la galerie commerciale Grand Place, entrainant les consommateurs dans la bibliothèque Kateb Yacine ! Et sortant ensuite joyeusement les lecteurs de leurs révisions… Deux jours plus tard au même endroit, repos et rêve avec la voix magnifique d’Alix, chanteuse du groupe FAIRCHILD, dont il vous faut vite acquérir ou emprunter le disque.
LullEnfin, samedi 20, un vrai feu d’artifice : LULL en guitare solo le matin à Saint-Bruno à séduit un public très varié avec son grand talent. A l’ Alliance, après un café musical le matin, les musiciens amateurs se sont dépassés et ont mis une ambiance de fête (justement !).

Au Jardin de ville, après les musiciens en herbe, la chanteuse DORA a rassemblé aussi une centaine de personnes enthousiastes.

p1020362.JPGSi vous avez traversé la rue, vous aurez pu profiter de 3h de musique non stop à la bibliothèque du centre ville, jazz d’abord, classique ensuite, clairement audible et vous bien assis (en principe) : un duo jazz piano-saxophone, un duo flûte-piano, puis de jeunes violonistes talentueux et une vingtaine de chanteurs lyriques dont la qualité n’est plus à prouver !

Tout cela paraît trop parfait me direz-vous : pourtant c’est vrai, le bilan est explosif, nous avons touché en tout autour de 600 personnes, qui commencent à guetter nos rendez-vous annuels loin de la foule et du bruit. Ah ! si ! une petite ombre au tableau : le guitariste du groupe « MILZ » a eu un accident (pas grave) et le concert de l’Arlequin a dû être annulé. Toutes nos excuses à ceux qui y sont allés sans le savoir. (Bmol avait relayé l’info immédiatement la veille, il faut consulter bmol !)


La Fanfare Yebarov à la bibliothèque Kateb Yacine!


Dora en concert à la Bibliothèque du Jardin de Ville

Laisser un message