Des 6 propositions que nous avons faites il est difficile de n’en retenir qu’une seule, vu la qualité de l’ensemble que nous avons eue, dans la joie et la bonne humeur :

Comme nous l’avions deviné, l’équipe MANGO GADZI a réveillé et enthousiasmé le public de la bibliothèque Kateb Yacine, malgré une température aussi torride que leur musique. Et malgré un horaire risqué. La salle était  comble. Une vingtaine de morceaux plus tard, avec arômes ethniques bien pimentés et musiciens « à fond dedans », tous les usagers de la bibliothèque avait gagné l’auditorium ! Un groupe à retenir, à entendre et revoir le 21 juillet à 19h au kiosque du jardin de ville (festival Cabaret Frappé) (appel à souscription pour son prochain album prévu en octobre.

La bibliothèque Centre Ville cette année donna dans la diversité avec un égal bonheur : classique, chanson, jazz, et un public friand des trois.
Ailleurs dans le réseau GREG GILG, dont le talent n’est plus à prouver, enchanta la bibliothèque Abbaye avec son violoncelle comme compagnon de créativité.
La bibliothèque Saint-Bruno s’est vue envahie d’ une vingtaine de bassons, instrument insolite que certains découvraient ce jour-là. DIDIER MALBEC, leur professeur, les pilotant avec doigté et petite mise en scène illustrée avait écrit les transcriptions de bons nombres d’airs familiers.
A la bibliothèque Alliance, certains ont découvert la harpe jouée par une habituée des lieux, parmi d’autres prestations d’ usagers, jeunes et moins jeunes.
A la bibliothèque du Jardin de ville, le spectacle de MICHEL MAZZILLI fut une des rares propositions pour les plus jeunes, mais partagé entre tous.

Ce 21 juin les Fêtes de la musique avaient la teneur de leur sens premier : un partage entre amateurs et musicovores, instructif, insolite, agréable, revigorant. Toutes ces réjouissances ont permis à 420 personnes en tout de profiter de ce 21 juin en journée, en solo ou en famille : y en a-t-il dans la salle pour nous faire leurs commentaires ?

Categories : Musique en bibliothèque - tags :

Laisser un message