FESTIVAL MAGIC BUS

Le festival Magic Bus fête cette semaine sa 12ème édition !

La dynamique et indispensable association Dynamusic, organisatrice de l’événement, reste fidèle à ses fondamentaux pour cette nouvelle édition : montrer la vitalité et la qualité de la scène locale et proposer une programmation qui mêle artistes grenoblois et têtes d’affiches nationales et internationales.

Cette année, c’est au Parc Paul Mistral que le festival prend ses quartiers… Sous un chapiteau qui accueillera une première soirée orientée reggae/dub et une seconde soirée que l’on qualifiera de « pop-électro-groove mais pas que ». Côté programmation : Inna de Yard, projet réunissant ancienne et nouvelle génération autour d’un amour certain du reggae roots

Général Elektriks et son électro-pop qui groove

Le dub des anglais de Bush Chemists.

Pour les locaux, on se réjouit de retrouver Kalakuta Orchestra et leur afro beat revisité, Emzel Café aux concerts incandescents, le folk de Lull, l’afro-reggae de Scotty et les inter-plateaux assurés par le sound system Roots Collective.

Tous les détails sont ici.

Donc on récapitule… l’événement musical incontournable du printemps sur Grenoble c’est maintenant ou dans un an !

Author: Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.