Magic bus banniereVendredi 23 et samedi 24 mai se déroulera la 13ème édition du festival Magic Bus… L’événement musical grenoblois de ce mois de mai offre un panorama éclectique des scènes musicales actuelles et place l’évènement sous le signe de la découverte et de la convivialité.

L’événement bien connu des Grenoblois innove cette année. D’une part parce que le festival posera son chapiteau sur le site de la Bifurk à Grenoble, et d’autre part parce que le porteur historique du projet, Dynamusic, vient de fusionner avec l’association Retour de Scène. Retour de Scène s’est distingué notamment sur l’agglo en produisant des concerts et en accompagnant des groupes en voie de professionnalisation. Une union de forces qui va donc donner cette année au festival Magic Bus plus de visibilité et des moyens accrus.

Comme à son habitude, le festival explore les tendances musicales actuelles en mêlant affiches nationales ou internationales et meilleur de la scène grenobloise. Cette année la programmation s’en est allée vagabonder vers des terres électro/dub/hip-hop ce qui ne devrait pas gâcher l’ambiance…

La soirée du vendredi 23 verra sur scène les anglais de Foreign Beggars et leur hip-hop grime dubstep, le dub de Kanka et les régionaux de Monkey Theorem (hip-hop), BeO (urban dub) et la transe de Deyosan en inter-plateaux.

Samedi sera placé sous le signe de l’éclectisme musical puisque se succéderont sur scène la pop de VPN Deluxe et de Kadebostany, le rap d’Odezenne, le swing électro dynamisant de Lyre Le Temps et le dubstep dancehall de Symbiz. Et c’est DJ Gomino Et Les Vijettes qui nous ambiancera tout au long de la soirée.

BifurkUne chose est sûre, et c’est une constante chez Magic Bus, la bonne humeur et la convivialité planeront au dessus des festivaliers… et ce ne sont pas les lieux de la Bifurk, véritable pépinière d’initiative et de créativité qui viendront contredire ce présage !

Toutes les infos pratiques sont ici

Laisser un message