EUROVISION, THE WINNER IS : L’AZERBAIDJAN ?

Je suis actuellement en pleine crise d’hystérie car le samedi 14 mai aura lieu la finale du 56ème concours de l’Eurovision à Düsseldorf en Allemagne : c’est la soirée musicale de l’année à ne pas manquer. Une fois de plus la France a voulu se démarquer des autres pays concourants, en choisissant le jeune ténor Amaury Vassili pour nous représenter avec une chanson du terroir « Sognu » chantée en corse.

Je ne crois pas que cette originalité soit suffisante pour arriver en tête du podium dans cette compétition musicale féroce et sans pitié, alors après avoir écouté tous les candidats du concours, je vous donne mon pronostic gagnant :

the winner is l’Azerbaidjan avec le duo Ell et Nikki et leur slow trance Running Scared,deux anges descendus du Caucase avec une belle chanson qui me donne la chair de poule, alors rendez vous à Bakou l’année prochaine.

l’Angleterre avec le boys band mondialement connu, Blue qui fait son come back avec leur titre I can

3° l’Irlande avec les jumeaux délirants vainqueurs du X Factor irlandais, Jedward avec leur titre loufoque Lipstick

la Hongrie avec la Cascada hongroise Kati Wolf et son titre pour les dances floor What about my dreams

la Russie avec le beau Alexej Vorobjov et son titre soul dansant Get you

6° le Pays Bas avec le groupe hollandais 3JS et leur rock glamour pour Never alone

la France avec notre ténor Amaury Vassili et sa chanson corse Sognu

la Géorgie avec la rockeuse Eldrine gagnante de la stars Academy géorgienne et son One more day

la Suède avec Eric Saade jeune chanteur du Camp Rock scandinave et son titre fait pour les filles, Popular

10° la Norvège avec la pétillante Stella Mwangi et son titre afro-dansant Haba haba…

Auteur : Stéphane

Encyclopédiste des années 80 et collectionneur de 45 tours, il ne s'est toujours pas remis de la séparation du groupe ABBA. A toujours rêvé d'être un rockeur à la Rod Stewart mais aurait aimé aussi savoir jouer de la harpe celtique. Véritable archéologue du fonds commun Musique, il souhaite faire revivre des artistes inavouables à travers des articles et des vidéos sur Bmol, en assumant sans complexe son côté rétro et nostalgique de la génération Casimir! A osé un jour passer "Dancing Queen" à l'espace Musique et Cinéma de la bibliothèque Kateb Yacine !

13 Replies to “EUROVISION, THE WINNER IS : L’AZERBAIDJAN ?”

  1. Question musique, l’Azerbaidjan est présent à Grenoble aussi et mérite aussi d’être primé.
    Le groupe Kazak est un pont musical entre cet état lointain et la musique occidentale. Les cd de ce groupe sont présent dans les bacs scène locale du réseau des bibliothèques et chez les disquaires locaux.
    Avis aux amateurs.

  2. Alors là Stéphane: respect… T’as fait un truc de fou! Pronostiquer le vainqueur parmi tous ces candidats… en plus l’Azerbaidjan qui ne brille pas par sa tradition musicale (à moins que…). Tu as gagné le respect de la profession. Ca le fait carrément sur un CV: avait pronostiqué le gagnant de l’Eurovision 2011!!

  3. Un très grand coup de chapeau, mon cher EuroStéphane pour ce génie du pronostic. Je suis allée jusqu’à regarder les résultats sur Internet dimanche matin !!! Et je serai par la pensée dans les vestales de ton triomphe romain de mardi matin.
    Concernant Amaury si tu prévois des cours de chant lyrique pour le remplacer, surtout pas chez le même prof !!! C’était EPOUVANTABLE. Où est il le temps des « Sucettes » et de « non o l’etta » !!!!
    Dolorés

  4. Ma chère Emeline après avoir subi pendant deux semaines les quolibets de mes collègues sur mon pronostic gagnant du concours en annonçant comme vainqueur l’Azerbaïdjan avec le duo Ell et Nikki pour leur très belle chanson « running scared« , je vais pourvoir savourer à mon retour au travail cette victoire par un vrai triomphe à la romaine !

    Une grosse déception pour le pauvre Amaury que se retrouve relégué à la 15ième position, de même pour les jumeaux irlandais Jedward et le boys band anglais Blue qui méritaient d’être dans le top 5. Je n’ai pas compris l’engouement pour la Bosnie et la Moldavie mais bonne surprise pour le rock géorgien, le pop-jazz italien et le rap lyrique grec.
    Alors pour éviter que la France se prenne une nouvelle raclée l’année prochaine à Bakou, je suis prêt à me sacrifier en me présentant comme candidat après avoir pris quelques cours de chant lyrique…

  5. Je frole la crise cardiaque car il reste juste quelques minutes avant l’annonce des résultats par pays pour déterminer le gagnant, du trés bon cette année malgrés l’absence à la finale bon groupe hollandais 3DJ que j’avais placé 6 ieme dans mon pronostic. Qui va gagner entre les jumeaux de Jedward (Irlande), le duo Ell et Nikki de l’Azerbaïdjan, Blue pour le Royaume Uni face à la France d’Amaury ??? Je n’en peux plus d’attendre (c’est la crise d’angoisse).
    Alors si la France gagne le concours après 35 ans d’attente il va faloir passer à la caisse car organiser l’Eurovision ça coûte cher.

  6. Après une écoute scrupuleuse des différentes vidéos, moi je pense que c’est l’Angletterre qui va tout déchirer!!

  7. De toute façon le vote à l’Eurovision est devenu essentiellement géopolitique ces dernières années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.