Mercredi 21 septembre à 18h nous avons accueilli à la bibliothèque du Centre Ville le trio de tout jeunes musiciens nommé « Theo.C.Selia ». Nous les avions entendus auparavant à La Chaufferie lors de la scène ouverte « Vous en reprendrez bien, de la chanson inavouable », ainsi qu’à L’Ampérage lors d’ une scène ouverte DMM (dernier mercredi du mois). Ils n’étaient que deux à l’époque, Theo et Selia.

Du potentiel il y avait, avions-nous pensé… Alors nous leur avons proposé un challenge : peaufiner un ensemble de morceaux et les transitions qui vont avec, pour un show de 45 mn à la rentrée. Lorsque, demandant à Théo le leader « je peux compter sur vous alors ? », il me répondit « au pire, vous aurez 3 groupes au lieu d’un », ce fut marché conclu !
Ces trois-là ne jouent que depuis 6 mois ensemble. Ils ont trainé leurs guêtres dans différents lieux : La Chaufferie, MJC Mutualité… Theo et Selia composent, Selia écrit les paroles anglaises, Camille a fait partie des « 40 batteurs ». Leurs projets maintenant : trouver des financements pour enregistrer un CD-3 titres, monter un dossier pour le Printemps de Bourges ou d’autres festivals…

Mercredi soir donc, salle comble à la bibliothèque (110 personnes), après une interview d’un journaliste de la presse locale (wow, déjà !), les voilà : Théo (Théo Faucheux, chant, guitares, piano), C (Camille Neyton, percussions électroniques, back vocaux), Selia ( Selia Çakir-Joubert, chant, basse, guitare, piano). Compos originales ou reprises croustillantes (Human jungle, de la BO des Chats persans), tout est nickel, un bon son, des belles voix, du bel ouvrage. Le fan club est là, mais d’autres aussi, certains restent sur la terrasse dans les chaises longues, d’autres sirotent sous les plantes vertes du jardin anthropocène, et cette musique indéfinissable, alliant l’ électro-indie, le hip-hop, la pop, l’alternatif a tout pour séduire… On se laisse emporter, et on se dit que la relève est assurée. On se dit aussi, tant pis si un monsieur a quitté la salle de presse furieux quand ils faisaient la balance, et que c’est bon pour tout le monde, d’entendre ça ici. On se dit aussi, tant pis si un « ami » s’est moqué d’eux sur facebook parce qu’ils venaient jouer ici – c’est moins fun qu’un bar c’est sûr ! mais c’est en train de changer…

Ci-dessous la vidéo de leur reprise des XX, « Crystalized »…

3 réponses

  1. Jérôme dit :

    Vu à la Chaufferie pour Vous en reprendrez bien de la chanson inavouable : belle prestation !

  2. Julien dit :

    Je n’étais pas au concert mais la reprise de The XX est bien exécutée…

  3. Anne # dit :

    Dommage qu’une fois de plus nos enregistrements et vidéos n’aient pas été de bonne qualité (basses saturées pour les uns et son inaudible pour les autres), ce qui nous prive de vous faire profiter d’une vraie compo. Mais du bon matériel va bientôt nous arriver, merci papa Noël, même 3 ans plus tard….

Laisser un message