Partout c’est déjà Noël : de quoi s’engueuler jusqu’à la crise de nerfs, pour savoir si on va chez Belle-Maman ou Mamie, à moins qu’on les fasse venir, mais à leur âge, et puis où, et quel jour, à moins qu’ils ne viennent tous à la maison, mais il y a ceux qui habitent trop loin et il faut les loger, ils sont trop nombreux et ils font trop de bruit, et puis eux non plus ils ne savent pas encore où ils vont aller parce qu’il ne faut blesser personne, il faut voir avec les autres, et qui est allé où, l’année passée.

Partout c’est déjà Noël : de quoi s’empiffrer jusqu’à la crise de foie, après s’être demandé pendant des jours ce qu’on va manger, parce que Raymond n’aime pas les huitres et Ginette a du cholestérol, Minibill n’aime que les pâtes, et Craspouille veut absolument une pizza. Quant aux desserts, maison c’est quand même mieux, mais c’est moins la classe que le pâtissier, qui est hors de prix, fruits bio ou chocolat bien gras, that is the question !

Partout c’est déjà Noël : de quoi se creuser la tête pour offrir des tas de choses inutiles, des tas de cadeaux qui ne plairont pas forcément, qui tomberont à côté, qui seront en vente le lendemain sur internet. Chacun dit, ah, non, cette année on ne fait pas de cadeaux, et puis de fil en aiguille, ça quand même ça ferait plaisir à Josette, et la petite elle aurait bien besoin de ça, et puis c’est pas le grand qui se paiera ce truc-là, et puis ce bonnet sur la tête à Pépé on l’a assez vu.

Partout c’est bientôt Noël : il reste certes surtout la frénésie de consommer, mais il reste encore des magies d’enfants et c’est pour ça que ça continue. Il reste encore la joie de se retrouver, avec ceux qui sont encore là, et celle d’offrir des bons cd, après avoir consulté les coups de cœur des discothécaires : ) , sans parler des coupes de champagne qui pétillent et des éclats de rire.Avec « La meute rieuse » dans les oreilles, titre pas terrible mais pochette qui plaira à certains :  Les yeux des fesses, disque absolument sympathique, je n’aurai qu’un seul mot : à ceux que tout cela déprime, restez zen ça sera vite passé, et aux autres, goutez tout ça en arrêtant ce foutu temps qui nous file entre les doigts à la vitesse de la lumière (de Noël ?)

Categories : A découvrir - tags :

5 réponses

  1. Elodie dit :

    A emprunter dans les bibliothèques de Grenoble : Pas de Noël cette année de John Grisham, une petite perle d’humour et de noir…

  2. Jérôme dit :

    Et en illustration, ce lien trouvé sur le Net: les pires photos de Nöel (http://www.topito.com/top-pires-photos-famille-noel). Il y a du très lourd mais ça ne fait pas que faire rire…

  3. JeanPierre dit :

    Enfin autre chose que Tino Rossi. 3 savoureuses vidéos musicales

  4. Julien dit :

    Je suis fan de Max Boublil. Enfin quelqu’un qui dit la vérité aux enfants !

  5. Marie dit :

    Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ?
    Petit Papa Noël de Tino Rossi, c’est bien aussi !!!!
    Cependant, belle recherche , bravo.

Laisser un message