La 12ème Cuvée Grenobloise vient de sortir. Et on le fêtera dignement ce mercredi à 18h à la bibliothèque Centre-ville.

Acteur incontournable de la scène musicale grenobloise l’association Dynamusic œuvre pour valoriser et promouvoir le formidable vivier de talents musicaux de Grenoble et son agglomération.
Si l’on a appris récemment avec un petit pincement au cœur que le festival Magic Bus, évènement annuel porté par l’association, n’aurait pas lieu cette année pour cause de restructuration, Dynamusic n’en oublie pas pour autant ses fondamentaux.
Comme par exemple les 8 concerts proposés chaque année dans les bibliothèques de Grenoble et qui vous permettront ce mercredi de faire connaissance avec un projet enthousiasmant: Pan.

 

C’est vers la mythologie grecque qu’il faut se tourner pour percer le secret de ces 3 lettres. Une créature mi bouc mi homme, dont l’apparence monstrueuse fait d’abord fuir avant de mettre « tous » (« pan« ) les dieux d’accord.

Pan, dans la version duo que vous écouterez mercredi, c’est Arash Sarkeshik et Didier Bouchet, 2 pistoleros de la scène grenobloise aux goûts musicaux éclectiques et confirmés. La genèse du projet c’est des compositions d’Arash et un travail en commun de recherche et d’enregistrement ensuite mis en scène sonore par le 3ème larron du groupe Vincent Travaglini. Et parler de mise en scène sonore n’est pas un simple effet de style puisqu’on a pu écouter des maquettes de l’EP en cours de préparation et que l’on a été frappé par la qualité, l’originalité et la précision du traitement des sons. Tantôt tendu et saturé, interrogeant la face mystérieuse d’une rencontre électro-rock, tantôt sphérique et gracieux, tout le temps envoûtant, on en ressort conquis : ce travail d’orfèvrerie est une réussite qui met magnifiquement en avant la voix et les textes poétiques d’Arash.

Donc mercredi c’est concert à la bibliothèque Centre-ville avec 2 gars plein de talent, de charme et de vibrations musicales expertes… Je vous le dis comme je le pense: ce projet est à suivre et à soutenir!

Où trouver ce document?

Laisser un message