CONTRATAKERZ A LA BIBLIOTHEQUE CENTRE-VILLE

Mercredi 3 avril, la bibliothèque Centre-ville pourrait bien se transformer en temple du gros son hip-hop qui fait bouger la tête. Contratakerz sera en showcase dès 18h…

Originaire de l’agglo, c’est en 2011 que les choses s’accélèrent pour ce qui n’est encore que le collectif « Contratak Prod » regroupant rappeurs, vidéastes et grapheurs.

De cette association émergera Contratakerz, 5 rappeurs et 1 beatmaker ayant déjà officié dans des formations comme Monkey Theorem, Mz Mafia ou Léon Rubinol. Après pas mal de dates sur l’agglo (et un peu plus loin), l’automne 2012 voit la sortie de leur 1er album « Parpaing en couilles ». Une vraie réussite qui donne un coup de projecteur sur leur travail, rafûte pas mal chez les amateurs de hip-hop grenoblois et leur permettra d’assurer quelques belles 1ères parties comme Rahzel et le jeune qui monte dans le hip-hop hexagonal: Nemir… mais nous reparlerons de ce coup de coeur perpignanais un peu plus tard sur Bmol.

« Parpaing en couilles » affiche donc de belles prétentions. Des productions qui sonnent justes et plutôt  groove, des flows suffisamment percutants pour faire frémir l’oreille et assez singuliers pour qu’on apprécie la patte de chacun et la complémentarité des membres du groupe.

Une très belle surprise donc avec ce groupe grenoblois qui secoue l’agglo, à l’image du puissant « C’est quoi le thème »…

Je vous donne donc rendez-vous à la bibliothèque Centre-ville mercredi pour une belle hip-hop beat party!

 

Où trouver ce document ?

Auteur : Jérôme

Persuadé que toute musique a un sens social caché, il déteste Florent Pagny et Elton John. Musicien, il raconte partout qu'il a joué avec Tiken Jah Fakoly et qu'il a touché Angus Young lors d'un concert à Alpexpo en 1980. Il essaye lamentablement d'imposer l'écoute de France Culture en voiture à ses enfants, mais connaît le rap et le r'n'b de Skyrock par cœur. Obnubilé par la désertion des jeunes en bibliothèque, il serait prêt à remplacer le logo des bibliothèques de Grenoble par une photo plain-pied de Beyonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.