Sous les platanes du Jardin de Ville, le Cabaret Frappé propose du 23 au 28 juillet une 14e édition haute en couleurs qui navigue, comme à son habitude, entre révélations musicales et artistes confirmés. Zoom sur trois soirées à ne pas manquer.

Le 23 juillet, Tony Allen, cofondateur de l’afrobeat et batteur mythique du grand Fela Kuti, accoste au Jardin de Ville avec son dernier projet musical. Black Series nous fait voyager de Lagos, capitale du Nigeria – dont la diversité musicale est impressionnante – à Detroit, ville au patrimoine musical inestimable. Ce projet est avant tout la rencontre entre Tony Allen (Lagos) et le chanteur et claviériste de funk Amp Fiddler (Detroit). Ils font appel à Oghene Kologbo et Cesar Anot, guitariste et bassiste de Fela Kuti ainsi qu’à Andre Foxxe, guitariste de Defunkt pour expérience musicale hors norme !

Le lendemain, le mardi 24 juillet, c’est à une soirée 100 % soul que sont conviés les spectateurs du Cabaret Frappé. Les Shaolin Temple Defenders allient héritage soul funk traditionnel au groove urbain actuel. Ils sont armés de cuivres serrés, de mélodies funky, de chœur soul et de bonne humeur. De leur côté, The Excitements tout droit venus de Barcelone se réapproprient la soul funk des 60’s avec une rythmique brute et puissante. La chanteuse Koko-Jean Davis, sorte de Tina Turner survoltée, est une véritable tornade sur scène au charisme indéniable.

Il paraît que Grenoble est une « ville reggae » ! Les Grenoblois devraient être comblés à l’annonce du concert de Reggae Legends le jeudi 26 juillet. The Mighty Diamonds, Pablo Moses et Linval Thompson font tous trois partie de la pure tradition Reggae. Chacun à sa manière, par le biais de voix soul, de timbres de voix uniques, de mélodies épurées ou roots, livre sur scène un show plein d’authenticité. Quand The Mighty Diamonds déclament des messages militants et chantent la philosophie rasta, Pablo Moses, lui, appelle à la tolérance et défend le mouvement « rastafarien ». Enfin, Linval Thompson est pour sa part, un incontestable rootsman créatif et talentueux. Mythiques et incontournables, les Reggae Legends vous promettent une prestation épique et vibrante sur la scène du Cabaret !

Découvrez l’intégralité de la programmation sur www.cabaret-frappe.com.
Concerts à 21 h sous le chapiteau : 14/17 euros – Pass 3 concerts 39 euros

Tarif réduit accordé aux adhérents des Bibliothèques municipales sur présentation de la carte.

Categories : Musique à Grenoble - tags :

Laisser un message