cabadzi2CABADZI_3 actu

Pendant l’été, Bmol met un coup de projecteur sur les chroniques écrites par les détenus de la maison d’arrêt de Varces (Isère) lors du projet Chroniques Lycéennes.

L’arme des mots pour une guerre silencieuse pourrait être le fil conducteur de ce destin… Un destin manifeste qui a voulu que tôt ou tard, la musique et le chant s’emparent de tous les êtres… Cabadzi est né.

Cabadzi est un quatuor nantais avec un rock savamment orchestré et dosé avec éloquence. Le printemps de Bourges 2010 l’a découvert et le poids des mots aux maux fait écho aux printemps arabes sur un socle instrumental bien choisi tel un souk ordonné à l’allure désordonnée.

« Lâchons les » ne déçoit pas, c’est un appel où la plume et la musique nous invitent à la révolte de l’espoir, de l’âme et du coeur pour un monde plus solidaire.

L’album « digère et recrache » a la puissance où la forme sert le fond pour créer avec élégance une poésie rugueuse emplie de petites chroniques sociales qui se « digèrent » avec volupté afin que notre action les « recrache » avec humanité.

Alors « lâchons les, lâchons tout, fuyons… Soyons fous ».

Hassan

Où trouver ce document ?

Categories : A découvrir - tags :

Laisser un message